28/02/2011 à 21:05
Je suis perplexe et tellement ignarde en photo que je vais peut être poser une question idiote
J'ai envie de faire des photos macro beaucoup plus détaillées que celles que j'ai faites jusqu'à présent et je ne sais pas quel matériel il faut
J'ai un 100 macro canon mais je n'arrive pas à faire les gros plans insectes , fleurs , mousses que l'on peut admirer sur certains posts, je suppose que le 100 ne permet pas d'approcher de si près?
Je ne connais pas assez le matériel proposé par les diverses marques ,
peut être ne sais-je pas faire les bons réglages?
Il y a peut être aussi des accessoires qui permettent une meilleure prise de vue?
28/02/2011 à 21:33
Viennou: J'ai le 100 f/2,8 macro de canon et je peux t'assurer que c'est un des meilleurs cailloux qu'il m'ait été donné d'essayer. La différence de focale te permet simplement de varier ta distance mini de mise au point. (avec un 100 tu seras à 30cm du sujet par exemple alors qu'avec un 50 tu devras te rapprocher à 15cm pour le même rapport d'agrandissement)... alors au travail et soigne tes paramètres d'exposition.. :D
28/02/2011 à 21:44
En effet le canon est certainement le meilleurs des 100mm macro du marché, même si les autres sont très bon aussi.
Comme dit par nija ton 100mm est il vraiment le 100mm macro ou le 100mm f/2 simple de canon?
Ensuite aurais tu des exemples (tu peux mettre un lien ou plusieurs vers un topic du forum qui t'as interpellé) stp?
Et dans la cas où tu aurais le 100mm macro (sans te prendre pour une bille, ni voit rien de mal) t'en sert tu correctement?
Ensuite un 100mm macro atteint le rapport 1:1 qui est le rapport macro par excellence.
01/03/2011 à 03:07
c'est en effet étrange ce que tu dis, je possède le 100 mm de Canon et pour faire de la macro, je me régale, c'est un excellent objectif !
02/03/2011 à 08:20
oui je suis sûre que c'est bien un macro , car c'est le macro EF 2,8
et j'ai bien précisé que je débute, je suis artiste peintre mais mes "talents" ne me servent que pour les "idées", les "regards" que j'ai pour "interpréter " ce qui m'est donné de rencontrer dans la nature ou ailleurs, regard affûté mais mes prises de vue ne sont pas au "point", j'ai trop de lacunes pour mettre en valeur ce que j'ai la chance de rencontrer.
quand je vois les photos des autres qui nous montrent les "détails" non visibles à l'oeil nu, les facettes des yeux d'insecte par exemple... je me dis, j'aimerais y arriver...
Sous mes photos, vous avez les renseignements techniques lors de la prise de vue , et donc je pense et je sais que çà vient de mes incompétences mais justement je veux et souhaite apprendre oh oui, j'aimerais tellement savoir, avant que ma vue ne décline trop
peut être que çà vient du fait aussi que je ne sais pas modifier l'éclairage , je n'ai pas ces cercles blancs ou argent, doré dont on entend parler etc...
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon appel et de consacrer du temps à me conseiller.
Bonne journée
02/03/2011 à 08:54
Pour les problèmes de netteté cela est peut être du à des flou de bougé, la macro au rapport 1:1 la maxi que ton objo offre requiers un minimum de stabilité sa zone de netteté étant souvent petite, ce qui se traduit en général par un flou au moindre petit écart.
Pour ce qui est de prendre les facettes des yeux des bébêtes par exemple, ben tout dépend de la bébête, la grosseur de celle ci joueras beaucoup, après il y a les tubes que tu peu rajouter, ou après passé à supérieure et plus dure aussi le MP-E qui la te permet d'aller très loin mais aussi demande beaucoup plus de patience et de rigueur.