Macro sur une plume difficile

26/11/2010 à 20:17

niny

Bonsoir à tous,

J'ai fais dernièrement l'acquisition de bonnettes et je commence tout juste à les tester sur mon 18 - 55 mm.
Seulement je ne comprend pas pourquoi j'ai une bande nette en dessous de ma plume malgré que fasse la MAP sur celle ci !
Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
J'ai aussi essayé avec mon 50mm 1.8f mais je n'ai pas encore vu la différence.
Merci de vos conseils.
Ci joint deux photos pour illustrer:
[img=Macro sur une plume difficile]http://data.imagup.com/3/1105474614.jpg[/img]

PS: j'ai utilisé les bonnettes +1 +4 +10.
27/11/2010 à 13:57

Cardman

Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que la bande nette, c'est car la profondeur de champ est très, très faible!
Sinon je crois aussi que pour la mise au point, il faut rapprocher ou éloigner le matériel, mais ça je ne suis pas sûr!

Shoube pourra sans doute t'éclairer, il s'y connait beaucoup en macro :) !
27/11/2010 à 18:07

shoube

Coucou on parle de moi :lol:
Alors la zone nette qui est en dessous de ta plume et qui traverse ta PDV, c'est tout a fait normale, c'est la fameuse zone de netteté, cette zone que tout le monde en macro essais de grandir et de diminué en ouvrant ou fermant le diaph, avec les bonnettes c'est très dure de joué avec.
Comme tu a un 50mm travaille avec c'est plus simple, tourne ta bague de MAP sur la position "MAP mini" et c'est toi qui avance et recule par rapport à ton sujet.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
27/11/2010 à 23:30

niny

Ok super merci shoube je vais tester ça dès demain merci beaucoup pour ton aide !
28/11/2010 à 10:14

shoube

Mais de rien, c'est un plaisir.