Mais comment font-ils ?

20/07/2012 à 04:31

jeanm

Il y a peu j'ai découvert le site 1x.com en lisant un post sur pix. 
J'ai ouvert le lien… j'ai attendu plusieurs secondes… et là mes yeux ont fait *.*
Et j'ai regardé, regardé, jusqu'à ce que j'ai dû me remettre au travail… snif.  Et j'y repense beaucoup, ça me hante … je ne dors plus (enfin … c'est juste pour l'histoire hein ;) ) … je ne mange plus … pleins de questions me bombardent …
Mais comment font-ils pour avoir des images comme ça ?

Exemple : http://1x.com/photo/43096
C'est sûr, Raymo à l'oeil pour y voir cette superbe symétrie (bravo à lui d'ailleurs), mais quand même. Moi si j'y vais avec mon appareil, ça va me pondre un cliché normal, sans rien de plus, voir pas bien. Là tout est sublime, la couleur, la netteté, la luminosité… 

Autre exemple : http://1x.com/photo/37673
Bon, c'est un peu plus "classique", même si ça n'en reste pas moins une superbe photo. Il était là au bon moment (ou alors il attendait déjà depuis un bon moment), mais cette couleur ! Mes coucher de soleil à moi ressemble pas à ça ! Rafa à dû utiliser quelque chose de plus qu'un simple appareil et un simple objectif. Quelque chose comme des filtres peut être ?  

Donc comment font-ils ? Vous pensez qu'ils retouchent beaucoup en post-traitement ? Quels gadgets que je ne connais même pas encore utilisent-ils ?
Si vous avez une piste, ça pourrait être très intéressant, et pas que pour moi :)

20/07/2012 à 08:22

Actarus67

Bin ils sont là au bon moment avec le bon matériel (trépied, pose mètre, déclencheur à distance, objectif de fou…) et une bonne dose de patience !
Il y a sûrement beaucoup de déchets dans leurs shoots pour arriver à ce résultat, aussi !
Et puis un peu de PT, histoire de… et l'affaire est dans la boîte !  ;)
20/07/2012 à 11:17

altahine

Actarus67 a écrit :

Bin ils sont là au bon moment avec le bon matériel (trépied, pose mètre, déclencheur à distance, objectif de fou…) et une bonne dose de patience !
Il y a sûrement beaucoup de déchets dans leurs shoots pour arriver à ce résultat, aussi !
Et puis un peu de PT, histoire de… et l'affaire est dans la boîte !  ;)

Je rajoute aussi : des repérages préliminaires non seulement du lieu mais du meilleur moment, certainement une technique en béton et une excellente maîtrise de la lumière et de leurs réglages.
Et pas "un peu" de PT, mais le PT qui sublime de très bonnes pdv.