13/10/2016 à 22:06
Bonjour. Je possède un d3100 avec un 50mm 1.8 ( j essaye de le troquer contre un 35mm ) je bloque mes iso a 1600 maxi, et me voila donc avec un problème de flou due a une vitesse lente lors de mes prises de vue en faible lumière. Comment faire pour régler cela avez vous des solutions a me proposer tant techniquement que matériellement. Je pensais changer de boitier pour avoir une meilleure monté en iso ou bien acheter un flash cobra. Pour info j ai un budget serré car je démarre en photo 1ans et c'est un peu la desh. Merci d'avance pour vos reponse
13/10/2016 à 22:11
T'a des exemples ? Car si tu reste à 1/60 ça devrait passer t'es à quelle vitesse ?
Faut aussi faire la différence entre le flou de bougé du à une vitesse trop basse et un flou de mouvement sur un sujet en déplacement.
14/10/2016 à 07:01
1/60 c'est limite non si je ne me trompe pas j ai un facteur qui transforme mon objo en 80mm et donc une vitesse mini a 1/80 ou 125. En priorité ouverture j'ai parfois des photo a 1/30 même 20 je vais essayer de poster des photo quand meme
14/10/2016 à 09:22
tout dépend de ton sujet ? il bouge ? il ne bouge pas ? en intérieur ? en extérieur ? alors en dispo rapidement tu as : si ton sujet ne bouge pas tu as le trépied.Pour plus de lumière, le réflecteur (même un grand morceau de polyester blanc fera l'affaire) et pour l'apport de lumière toujours, même le spot de chantier fait l'affaire à prés tout, en évitant les Lumières trop jaunes que tu pourrais toutefois rattraper en PT mais là c'est une autre histoire…
https://www.youtube.com/watch?v=QxiKk787ykI
14/10/2016 à 11:11
Ah ben t'as posté 2 fois la même question… Je t'ai répondu sur l'autre post…