MAP 100% manuelle, des conseils ?

02/01/2012 à 17:07

Billy

Bonjour les Pixs !

J'ai un probleme concernant la mise au point. 

J'ai recement fait l'acquisition d'un Olympus Pen E-PL1 en soldes chez miss numérique  :D (cadeau de Noël) qui a pour but de me suivre partout.
Ayant déjà un Canon je possède plusieurs optique canon. J'ai acheté un bague d'adaptation pour les mettre sur le PEN mais bien sur, un problème se pose : la mise au point devient 100% manuelle (a moins que j'ai loupé un réglage mais je ne demande qu'à apprendre !). De plus l'appareil ne dispose que d'une visée par écran. 

Avez vous des conseil pour bien réussir une MAP manuelle ?  

Merci et bon début d'année !

02/01/2012 à 19:07

shoube

Euh regarde voir il existe des viseurs qui se monte sur la griffe du flash et qui je pense seront plus pratique pour faire une MAP manuel, car à main levé avec vue sur écran pour uen MAP manuel, ben c'est coton.
02/01/2012 à 19:09

shoube

Tien un lien :http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/OLYMPUS/
03/01/2012 à 17:11

Billy

Merci OuiOui, j'avoue que parfois ça parait net à l'écran mais sur l'ordi… Bof bof…

Merci Shoube, c'est bien vu. Merci de m'avoir trouvé le lien ! je vais me renseigner là dessus.

EDIT : Bon en fait il faut que je pose un question… Qu voit-on au travers de ce type de viseur ? Il me semble que l'on voit un image qui passe au travers du viseur et qui est juste alignée avec celle que l'appareil voit… Donc comment cela peut-il aider la mise au point ?  
Je m'y perds…  :-t
05/01/2012 à 16:15

EloahnKAE

shoube ce sont des oeilletons pour appareil à visée TTL or ici, il n'a que l'écran donc je ne crois pas que ça corresponde.
05/01/2012 à 17:18

shoube

Le E-PL1 est pourvu d’une griffe de flash et peu donc recevoir un viseur externe comme ici :

photo source "zone numerique"
05/01/2012 à 17:29

EloahnKAE

oui, mais le lien que tu à mis plus haut ce sont des oeilletons, pas des viseurs 

l'oeilleton est la partie amovible sur ton viseur de réflex qui peut être remplacée par le cache anti-reflet
05/01/2012 à 17:36

shoube

Regarde bien il y a aussi des viseurs
05/01/2012 à 17:40

EloahnKAE

effectivement, je n'avais pas vu

mea culpa
05/01/2012 à 17:45

shoube

y a pas de mal ;)