25/08/2011 à 21:49
Bonsoir,
Ca y'est le jour J approche à très grand pas ! Je suis la photographe officielle d'un couple pour leur mariage qui a lieu ce samedi :)
Mon job commence dès 9h du matin (je vais suivre la mariée dans sa préparation) et se terminera aux alentours de 2h du matin !
Mariage à l'église / Apéro au bord du lac / Souper au restaurant = Voilà en gros le programme
Je ne vous cache pas que je vais carburer au Red Bull toute la journée :D
C'est mon 2ème mariage en tant que photographe. L'année passée j'y étais allée en ne connaissant vraiment pas grand chose de mon appareil mais cette année je me suis pas mal préparée. Je suis allée voir les lieux et me suis excercée à photographier afin de savoir à peu près quels réglages j'allais utiliser lors de cette grande journée. Je ne vais pas "m'amuser" à changer les modes durant la journée, je vais principalement utiliser le mode "P" de mon Nikon (mais j'hésite encore à utiliser le mode "A", je viens de lire sur internet sa description et ça à l'air aussi pas mal comme mode, qu'en pensez-vous ?)
Matos :
Nikon D5000 (et au cas où mon Nikon me fait faux bon, j'ai aussi un Sony mais je ne l'ai jamais utilisé ! Je vais y jeter un coup d'oeil demain)
Objectifs : 70-300 (mais je ne pense pas l'utiliser) / 18-55 (je me sens très à l'aise avec) / et j'ai loué un 18-200 (il me semble, je vais chercher demain midi)
Flash SB-800 (que je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement bien que j'y ai passé du temps à essayer de l'utiliser :o/)
Ensuite voici les réglages que je vais utiliser :
Raw + Jpeg
Balance des blancs = Automatique (bon choix ?)
Braketing 1.0 (est-ce bien comme réglage ? Ou faudrait-il utiliser 1.3 ?)
Mode Rafale
Zone AF = Large (aussi pour les photos de couple ?)
D-lighting actif en mode A
AF-A
Mesure de la lumière = le 1er choix (je ne sais pas comment il s'appelle dsl)
ISO = 800 pour l'église / 300 pour l'extérieur