26/10/2013 à 17:47
Bonjour à tous ;)
Je souhaiterais avoir des infos concernant la technique du rig shot, principalement sur le matériel.
Le but est d'avoir des infos concernant le coût que ça peut engendrer, voir le matériel nécessaire, etc…
Je possède un 7D, sur lequel je pense y amener un 17/40mm f/4 L (j'hésite encore vu les remarques que l'on a pu me faire sur cet objectif, sur l'association avec un APS-C (malgrès qu'il me tente beaucoup ^^)).
Voilà j'espère avoir vos conseils, avis, pour que mon esprit soit plus éclairé !
Merci d'avance :*)
26/10/2013 à 18:39
On trouve des kits complets pour 950 $ environ (mon ami google m'a donné :
automotiverigs)… et un lien intéressant (mais en anglais) pour fabriquer ton kit "maison" :
DIY Photography .
Outre le prix, il faut avoir confiance en ce truc pour y suspendre son 7D…
Côté technique cela reste assez simple, il faut jouer sur un temps de pose (1.5 secondes en moyenne) et surtout choisir le bon angle de prise de vue.
Ensuite, il faut supprimer la perche avec Photoshop…
Côté résultat, il est vrai que c'est génial :)
26/10/2013 à 19:10
Je ne m'attendais pas à ce prix là :-s bien sur je parle d'un montage "simple" pour commencer.
Moi j'aurais vu dans les 200€, en essayant de faire des choses "maison".
J'avais vu déjà les 2 ventouses à à peu près 100€ chacune, la barre se faire quelque chose soit même de costaud je pense que c'est possible, et la fixation en bout pour l'appareil aussi.
Vous en pensez quoi ?
26/10/2013 à 19:36
Perso, vu les risques, je prendrais pas de risques avec du matos bidouillé, mais bon, chacun son goût du risque ! :D
Par contre, retirer le matos en post prod, ça doit demander quand même pas mal de boulot !
J'ai vu ça
En tous cas, ça donne !
26/10/2013 à 23:41
Connaissais pas du tout et après un brève recherche sur le net en mode DIY tu t'en tire pour 200-250e.
Ca donne envie d'essayer en tout cas ;)
27/10/2013 à 10:34
Matériel bidouillé est un grand mot :P puis rien n'empèche de rajouter des éléments de "sécurité" en plus. J'avais vu sur une vidéo d'un mec faisant un rig shot, et qui avait suspendu à l'appareil un sac rempli de mousse au cas ou ^^ mais tu peux aussi suivre l'appareil avec tes mains dessous, etc… puisque la voiture est généralement poussée éteinte. Je ne me fais pas de soucis sur ce côté là ;)
Oui je pense que le travail en post prod est conséquent, mais justement je suis pret à y passer du temps pour apprendre et c'est ça qui me passionne ! Et vu le rendu, ça me motive encore plus :-y