05/04/2015 à 21:28
Bonsoir a tous, voila un moment que je ne suis pas venue par ici, ce n'etait pas l envie qui me manquait mais le temps… je viens vers vous pour savoir si quelqu un pouvais me renseigner sur des photos a faire dans l'eau. j aimerais tenter des clichés a faire en surface ou a moitié immerger seulement je n ose pas acheter un caisson etanche pour mon 6d ( un collegue a moi a noyer le sien ) j ai penser a une gopro ou un compact waterproof, je ne sais pas si la qualité de l image serait correct… merci a vous
07/04/2015 à 09:17
A côté d'un 6D, gopro ou autre caméra/compact vont te sortir des images que tu risques de trouver moyennes. Une gopro reste une caméra, pour des photos je pense que tu devrais trouver mieux.
J'utilise une poche de protection Aquapac (tu as aussi Ewa-marine…) qui me permet d'immerger mon reflex pour ce genre de photo, c'est pas forcément le plus pratique mais ça marche bien et ça reste à un prix raisonnable. Je n'ai jamais dû le mettre à plus de 1m je pense, c'est vraiment pour faire des photos à fleur d'eau (et parfois pour le protéger quand il y a des risques).
La 1ère fois (et les suivantes) ça fait bien flipper, je vérifiais toutes les 30s pour être sûr qu'il n'y ait pas d'eau mais ça tient. Je pense qu'en vérifiant souvent et en ne l’immergeant que de quelques centimètres les risques sont minimes.
07/04/2015 à 09:30
je ne paux te répondre, mais vais suivre la conversation avec intéret
07/04/2015 à 09:42
Pour mes photos sous-marines j'utilise un Olympus compact étanche à 5 m. Le résultat est assez bon. Par contre la très faible dimension de l'objectif (15 mm) fait que cela doit pas être évident pour placer la ligne d'eau au milieu.
07/04/2015 à 14:54
jldag a écrit :
Pour mes photos sous-marines j'utilise un Olympus compact étanche à 5 m. Le résultat est assez bon. Par contre la très faible dimension de l'objectif (15 mm) fait que cela doit pas être évident pour placer la ligne d'eau au milieu.
@jldag : pourrais-tu nous donner le modèle et un exemple de photo ?
Quel ressenti après utilisation, notamment concernant la gestion du manque de lumière par endroit surtout sous l'eau ? et les différentes possibilités offertes pour les réglages ?
07/04/2015 à 15:30
Oui j'ai un Olympus mu-touch 6020 qui commence à dater.
Mais j'ai aussi utilisé l'année dernière un Nikon coolpix AW110 un peu plus récent et plus performant.
Le manque de lumière ne se fait pas trop sentir car je suis sur des récifs coralliens et la profondeur n'est pas énorme 1 à 2 m.
Peu de possibilité de réglage sur les compacts. J'utilise un mode scène "image sous-marine". Beaucoup de déchets aussi car les cadrages sont approximatifs quand on se fait ballotter par les vagues.
07/04/2015 à 15:41
merci @jldag, effectivement, même à 1 ou 2 m sous l'eau peu de manque de lumière, c'est pour moi ce que je cherche, reste à voir l'initiateur du post
15/04/2015 à 16:24
Merci a tous pour vos reponses… je vais me renseigner sur les pochettes mais je pense que ca va me faire stresser de mettre le 6d a l eau
20/04/2015 à 15:30
Bonjour,
je viens mettre mon grain de sel :D
J'ai utilisé un Dicapac, poche étanche garanti jusque 5m. D'ailleurs je vais le mettre en vente (le 100d et le 40d n'ont pas la même dimension…)
20/04/2015 à 15:46
De mon coté j'utilise un compact étanche (pentax WG2), mais c'est plus pour faire des photos "souvenir".
Une solution qui pourrait être intéressante est le Nikon 1 AW1, compact à objectif interchangeable étanche… je ne l'ai pas testé…
https://www.flickr.com/search/?q=Nikon%201%20AW1