Materiel pour prise de vue en mouvement

04/06/2012 à 22:30

peg

onsoir
j'ai besoin de petits conseils : quel objectifs choisir pour les prises de vue d un sujet en mouvement (cheval au galop, prise de vue exterieure par tout temps, sujet quelquefois sombre lorsquil est noir ou clair…)
par temps un peu couvert mes photos sont tres sombres, tres moche lorsque j augmente la vitesse… on m a dit que l objestif n 'etait surement pas adapté et qu il ne devait pas laisser assez rentrer la lumiere
de plus, lorsque le sujet arrive de face, je n'arrive pas a faire la mise au point…le sujet est flou, et le decors clair…
idem lorsque le cheval est noir… on dirait qu il n'y a aucune precision sur la photo, qu elle est toute plate… et tres souvent le sujet est flou, car l appareil n arrive pas a faire la mise au point… des conseils ?
06/06/2012 à 09:43

Renaud-P

Pour ce qui est de l'objectif, le mieux est celui qui va avoir une ouverture maximum (f/2,8 pour les zooms).
Pour le sport, les objectifs utilisés sont souvent des télé-objectifs (200mm ou +) avec une ouverture de f/2,8.

Ces objectifs font parti de ceux qui coûtent le plus cher.

P.S. : Si tu veux une réponse complète sur ta prise de vue, donnes un exemple et ton matériel. Sans ça, on va répondre dans le vide.
06/06/2012 à 09:59

Yom73

La réponse simple c'est d'avoir un appareil bien adapté au sport genre le Canon 7D qui a un autofocus de course et une rafale à 8 photos/s, et des objectifs lumineux avec motorisation ultrasonique. Par contre la facture va être sacrément salée !
Avec un budget plus restreint, il faut voir comment tu peux te placer. Tu peux prendre une bonne focale fixe genre le Canon 85mm f1.8, faire la mise au point avant que le cheval n'arrive, et prendre une rafale quand il passe dans la zone. Par contre, à voir si un 85mm sera assez long.