Matériel minimum pour portrait et nu en studio

10/03/2013 à 09:51

LSH

pour mes cours, je dois faire des photos en version studio. J'ai déjà un peu de matériel : fond blanc et noir, deux soft box sur pieds qui doivent arrivées, un flash cobra (canon 430 ex ).

Quel matériel pourrait etre nécessaire en plus au minimum sachant que je dois réaliser plusieurs portraits et du nu ?

Merci de partager votre expérience.
UN petit retour en image viendra quand j'aurais développé mon projet
11/03/2013 à 09:12

Denis09

LSH a écrit :

pour mes cours, je dois faire des photos en version studio. J'ai déjà un peu de matériel : fond blanc et noir, deux soft box sur pieds qui doivent arrivées, un flash cobra (canon 430 ex ).

Quel matériel pourrait etre nécessaire en plus au minimum sachant que je dois réaliser plusieurs portraits et du nu ?

Merci de partager votre expérience.
UN petit retour en image viendra quand j'aurais développé mon projet

Rien du tout, tu a deja largement de quoi faire avec ça : limite, je t'aurais meme dit qu'un seul flash etait suffisant, pour peu que tu puisses le deporter ou tu veux dans la piece.
11/03/2013 à 13:39

LSH

Rien du tout, tu a deja largement de quoi faire avec ça : limite, je t'aurais meme dit qu'un seul flash etait suffisant, pour peu que tu puisses le deporter ou tu veux dans la piece.

Merci de ton retour, pour le flash, je ne peux pas le déporter, mais je viens de m'apercevoir (fortement par hasard), que le second que je possède un yongnuo pas cher sur Amxxxn  (avec mode d'emploi en chinois) peut etre utilisé en tant qu'esclave et se déclenche en m^me temps que le premier.

Merci de ton passage Denis
11/03/2013 à 13:42

Denis09

Alors il te manque un cactus, pocket wizard ou autre telecomande radio pour ton flash. Avec ca, tu pourras le deporter et tout a fait realiser du portrait et du nu avec une seule source de lumiere.
11/03/2013 à 15:04

LSH

ce sera mon prochain investissement avec un parapluie, mais il faudra attendre un peu, je suis plutôt entrain d'investir dans un canon 5d mark II
Pour le cactus, un modèle en pariculier ?
11/03/2013 à 15:09

Denis09

non, sauf si tu veux tout faire en TTL. Sinon n'importe quel declencheur fera l'affaire, il te faudra juste regler ton flash en manuel.
11/03/2013 à 17:39

EloahnKAE

le cactus v5, car tous les modules sont emetteurs et recepteurs avec des piles AAA (courantes donc)
11/03/2013 à 18:52

LSH

Merci à tous les deux, je prend bonne note