Mention "Busy" sur mon flash
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Mention "Busy" sur mon flash
19/08/2010 à 19:45
coucou tout le monde,
j'ai un petit soucis avec mon reflex canon Eos 400D, lorsque je prend une photo en mode auto, portrait ou macro, a chaque prise de photo, il me marque busy, et impossible de faire quoique ce soit, je doit attendre plus de 30 sec pour déclancher la prochaine photo.
c'est super embétant, surtout quand mon modéle fait de l'acrobatie et qu'il faut attendre comme cela.
j'ai réinitialiser les paramétres du reflex, mais cela continue. et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
seriez vous m'éclairé la dessus ?
merci d'avance
Sophie
19/08/2010 à 19:53
le problème dure t'il depuis que tu as l'appareil ou est il apparut d'un coup comme ça? qu'elle est la marque et spécificité de ta carte mémoire? merci
19/08/2010 à 19:56
l'appareil je l'ai acheté en occasion, et il ne faisait pas cela a l'acquisition de celui ci, celui ci est appartu en une fois.
et pour la carte mémoire j'en ai plusieur, il me fait ca a tous, mais j'utilise principalement celle ci
pour la carte mémoire, c'est une compact flash de 8GB (Silicon power 200X cf)
19/08/2010 à 20:07
busy c'est quand l'appareil travaille au transfert de donné. il est équipée d'une mémoire tampon (comme un ordinateur), quand tu prend une série en rafale la mémoire tampon se charge de contenir les données le temps que celle ci soit acheminé vers ta carte mémoire. pareil quand tu fais une pose longue de plus de 30s et que tu active le réducteur de bruit. ce qui est bizarre c'est qu'il te le fasse sans raison apparente. après j'avoue ne jamais me servir des modes précité dans ton exemple. mais il me parait que cela n'est pas normal.
un autre point, je ne connais pas silicon power comme marque (enfin juste de nom quoi) mais ne pas négliger la qualité de sa carte mémoire, mieux vaut y mettre le prix (sans pour cela mettre 200€) ;)
19/08/2010 à 20:12
je vient un peu de me renseigné, et de faire des test avec l'appareil.
apparement il me fait busy lorsque mon flash est trop chaud, mes carte mémoire (qui sont malgré tout de bonne qualité (extréme II, extréme III et celle cité plus haut).
je voulez du coup poser cette question, si je met un autre flash, au lieu d'utiliser mon propre flash du reflex, est ce que j'aurai encore la méme chose ou pas?
19/08/2010 à 20:18
ok dac j'ai jamais eu se problème avec mon flash interne quand je m'en servais c'est bon à savoir.
pour les cartes mémoires je ne voulais pas t'offenser en disant cela sur la qualité.
avec un flash externe tu ne devrais pas avoir de prob de busy puisque le flash est qq part indépendant, au pire tu prendras ta photo mais le flash ne fonctionneras pas le temps qu'il se recharge. chose qui m'est déjà arrivé lors d'une rafale alors que le flash n'avait plus assez de batterie.
19/08/2010 à 20:21
je te rassure, tu ne m'as pas offensée du tout sur mes cartes mémoires ;)
j'essaie juste de résoudre ce problème de busy
donc c'est ce que je pensé, un flash externe m'embétera moins que le flash interne.
par contre, est ce les flash argentique et numérique, il y a une différence?
19/08/2010 à 20:25
alors la aucune idée je suis pas assez calé en argentique pour pouvoir répondre à cette question. dsl
19/08/2010 à 20:38
Pas de soucie, je vais continuer mes recherche, un grand merci a toi d'avoir répondu a toute mes questions :)
19/08/2010 à 21:17
Bonsoir Ishindra,
pour les flash argentique ou numérique, je pense qu'il n'y a pas de différence, car j'ai récupérer mon flash minolta que j'utilisais en argentique, sur mon numérique et y fonctionne nickel ;)
19/08/2010 à 21:41
en fait il y a une grosse différence en fonction de l'âge, regarde le mode E-TTL de ton appareil (1 ou 2) et achète ton flash en fonction de ça. En effet, sans cette compatibilité tous les réglages seront manuels
20/08/2010 à 11:14
Moi aussi, quand j'ai utilisé trop de fois mon flash je dois attendre qu'il se recharge, mais ça m'étonnerait que ce soit ça :( !
20/08/2010 à 12:56
As-tu essayé en désactivant le flash ? Cela se produit-il aussi ? C'est bizarre.
06/09/2010 à 12:24
Bonjour
J'ai aussi un 400 et j'ai très souvent ce problème de "busy" qui est fort handicapant.
A savoir que je l'ai aussi quand j'utilise mon flash externe :(
25/09/2010 à 09:27
J'ai regardé un d'un peu plus prés, et c'est bien le flash qui me donne ce fameux busy (le temps de recharge pour photo prise en rafale), car si je l'utilise sans le flash, et de la même manière, en acharnée du bouton :lol: , je n'ai aucun soucies ^^