28/01/2013 à 14:15
C'est dingue, on dirait presque de la 3D.
28/01/2013 à 14:17
beef a écrit :
C'est dingue, on dirait presque de la 3D.
l'idée est d'obtenir un rendu de pdc qui ressemble au grand format (chambre grand format sur plan film argentique)
28/01/2013 à 14:39
Ca me fais penser à l'effet maquette que l'on peut voir dans certain court métrage !
28/01/2013 à 14:53
remz0617 a écrit :
Sa me fait pensé à l'effet maquette que l'on peu voir dans certaint courts métrage !
mais le rendu n'est pas le même qu'avec un objectif tilshitf utilisé pour ce genre d'image "maquette"
28/01/2013 à 15:40
filterbox a écrit :
Très bien réalisé et j'aime bien le rendu, le crop nous
montre que les contours du modèle sont parfaitement propre.
je me demande si avec un full frame et le Canon 85mm f1.2 ou le Leica 50mm Noctilux f0.95 on ne peut pas se rapprocher de ce résultat ?
J'ai pas pensé faire le teste… j'ai le 50/1.2L et le 85/1.2L je vais refaire quelques essais
28/01/2013 à 15:46
j'avais dis qu'il fallait que je teste
l'idée de la méthode brenizer est de raccourcir le profondeur de champ, pour ce faire on va cadrer comme un grand angle mais avec un téléobjectif.
comment ça se passe ? on utilise la technique du panorama, en multipliant les prises de vue, on réalise la mise au point, et on débraye tous les automatismes (bdb, af, ensibilité, ouverture, vitesse)
pour les clichés on va parcourir le sujet principal en S (un cliché à gauche, un à doirte on desncend, un à droite , un à gauche…) puis une fois le sujet couvert on tourne autour pour intégrer le paysage
on assemble le tout avec un logiciels d'assemblage de panorama du coup on aura la pdc d'un 85 1.8 sur un cadrage 35mm par exemple
Brenizer est photographe de mariage, et il obtient des photos de fous de cette manière
28/01/2013 à 16:14
c'est pour ça que tu multiplie les clichés et en usant de grandes ouvertures, tu as une vitesse assez élevées (et par exemple un 7D prend 8.5 raw par secondes sur une dizaine de vues, ce qui peut te premettre avec de l'entrainement de largement couvrir le modèle sans que le bougé ne soit perceptible)
28/01/2013 à 20:42
merci, je connaissais pas du tout cette technique…
c'est comme une sorte de panorama en fait.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des problème pour les panoramas, au niveau des alignement, si on ne faisait pas tourner l'appareil sur le bon axe. il y avait une histoire de pupille d'entrée et tout un bataclan compliqué à ce niveau…
est ce que le problème se pose ici, étant donné qu'on ne travaille pas avec des UGA justement, mais avec un télé ?