Micrologiciels, autrement dit " firmware"

21/04/2011 à 16:51

fanatique2numerique

Savez vous si votre apn est à jour ?
Nos apn sont de véritables ordinateurs.
Ils ont besoin de mises à jour.
Si nos ordis bénéficient automatiquement des mises à jour, ce n'est pas la même chose pour nos apn.
Ces mises à jour corrigent de petits "bugs", ils ne sont pas indispensables, mais pourquoi ne pas en profiter.
Chaque marque propose des mises à jour, parfois peu de temps après la sortie du modèle.
Le 60D vient de sortir, il existe déjà une mise à jour.
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_60D.aspx ? DLtcmuri=tcm :79-830535&page=1&type=download

Allez fouiller dans le site de votre marque préférée. Il y a probablement une mise à jour.
07/05/2011 à 12:51

altahine

Ah il me semble que tu avais déjà abordé la question au détour d'un autre sujet, mais je n'avais pas fait gaffe…
Tu crois que ça marche encore avec de "vieux" appareils comme mon Nikon D60 (qui me convient très bien cela dit) ? :D

EDIT : après une recherche rapide, il semblerait qu'il n'existe pas de màj firmware pour mon modèle… :p
12/05/2011 à 13:26

EloahnKAE

je préfère ne faire les maj de fiormware que lorsque celle ci sont vraiment nécessaire, car ce n'est pas une opération anodine, et pour tordre le coup a une idée reçue, les mise à jour de firmware sur votre pc ne sont pas automatique (seules les mises à jour software le sont probablement)

les mises à jour de firmware sont des opération lourdes, et en cas de soucis, le matériel part direct à la poubelle.

Exemple de mise à jour firmware sur un pc : le bios de la carte mère, à la moindre erreur, le bios est foutu et la carte est incapable de s'amorcer => re-programmation eprom souvent plus chère que la carte elle même => poubelle. Une erreur lors de la mise à jour du firmware d'un chipset (pas son driver, son firmware) et le processeur au dessus est inutilisable => carte à la poubelle.

C'est pareil avec votre apn, et par mesure de sécurité, il est préférable de s'assurer du risque de coupure électrique de l'apn, ou du pc, donc, dans un monde idéal, il faudrait que les deux soient branchés sur un onduleur (ou pour l'apn que la batterie soit complètement chargée). Qu'il n'y ait pas d'erreur de transfert, et donc que le câble usb ou le connecteur soit en bon état et à l'abris d'interférence (plus d'un mettre d'un néon ou d'une enceinte par exemple)