Mini trépied flexible

19/08/2010 à 11:56

damien81

Donc voila, j'ai déjà un trépied basique, mais j'aimerai savoir ce que vous pensez du mini trépied flexible, qui apparemment est modulable à sa guise.

Merci de me donner votre avis sur ce trépied :

[img=Mini trépied flexible]http://pics.imagup.com/member4/1282218819_GORGP3.jpg[/img]
19/08/2010 à 12:03

digo

j'ai vu ce genre de trépied qui s'appelle le gorillapod si je ne me trompe, et a priori c'est très robuste et adaptable a tout les terrains :)
19/08/2010 à 12:22

Cardman

Il faut voir le poids que ça endure, aussi!
Tu auras l'air malin si ton 500D l'écrabouille :lol: !
Je sais qu'on les nomme "Gorillapod", mais pour moi ça fait un eu "Godzilla" :lol: !
19/08/2010 à 12:25

beef

pour être au ras du sol, il y a aussi le Bean Bag. Sorte de petit sac remplis de haricos, qui permer de poser l'appareil n'importe où en fait.
19/08/2010 à 14:00

damien81

oui ca s'appelle gorillapod et il y en a 2 modèles, un pour les APN et l'autre pour les reflex

@beef : ca doit pas etre super stable ton sachet de haricot, si? meme si tu peux le positionner dessus ca doit pas etre aussi stable que le trépied, enfin c'est une idée aussi ;)

Je vous dirais l'efficacité de ce trépied une fois reçu :)
19/08/2010 à 15:12

beef

je ne sais pas, je n'ai ni un bean Bag, ni un mini trépied.

Pour le Bean Bag, je pense que c'est surtut utile pour poser sur un sol très accidenté, et d'après ce que j'ai pût lire ici ou là, aucun accident à déplorer.
21/08/2010 à 18:59

damien81

Donc voila mini trépied flexible reçu ce matin et cet aprem premier essai.

Il est vraiment pratique et super modulable en toute situation, j'ai fait le test sur une branche en bord d'étang ben nickel :D; stabilité parfaite.

De plus il y a une bulle pour le niveau, bref en un mot...nickel ;)

Donc voila s'il y a des personnes qui sont interessé par ce trépied, je le conseille
22/08/2010 à 11:28

ByConstellaire

Merci Damien de nous faire profiter de ton expérience!
18/05/2012 à 20:19

Lefourreux

Je repop le message, car je suis vraiment intéressé par le Gorillapod, est-ce que certains d'entre vous l'ont acheté ? Que vaut-il ?

Merci d'avance ;)
18/05/2012 à 21:52

Kylian

Moi j'ai acheté pour moins cher un Rollei Mini Flexi Tripod 100 (15€ sur Amazon) et il me convient parfaitement.
Il supporte très bien mon 550D, son objo et le flash externe. Les pieds ont l'air vachement solides, sont bien modulables, et ne changent pas de position tout seuls. Seul point faible : la vis de serrage.
À la première utilisation, sans serrer fort (même sans serrer du tout), j'ai éclaté le plastique…
Mais ça ne gène pas, et je l'utilise comme ça sans problème.