19/12/2011 à 21:34
Bonjour à tous,
J'entend (enfin je lis surtout) ça et là le conseil de "relever le miroir", quelqu'un pourrait il me dire l'interêt de cette technique ? J'utilise un pentax k200 pour m'exprimer, est ce que je peux shooter ainsi ?
merci d'avance
19/12/2011 à 21:51
Le relevage du miroir n’a vraiment d’intérêt quand photo nocturne, cela permet d’éviter le flou induit par celui-ci lorsqu’il se relève lors du déclenchement.
En photo nocturne trois sources de flou peuvent être évité, celui du miroir en activant donc l’option relevage de celui-ci.
Le retardateur 10s qui permet d’éviter (quand on à pas de télécommande) le flou du à l’appuis sur le déclencheur.
Et ensuite le trépied qui évite le flou de bougé induit par le photographe pendant la pose longue s’il tenait lui-même l’appareil.
Les trois ensemble c’est top, bien sur des élément autre peuvent venir perturbé tout ceci et crée un flou, comme le vent par exemple.
Il faut savoir qu’en générale une pose de 10s absorbe la plupart des flous léger cité au dessus.
19/12/2011 à 21:59
:-w Respect à shoube qui a pris la peine de ne pas faire un copié-collé de la réponse à la même question posée quasi simmultanément dans une autre post ^^
19/12/2011 à 22:02
Normal faut des réponses personnalisé ;)
20/12/2011 à 09:05
Merci beaucoup pour ces réponses précises à ma question, est ce que tous les reflex sont équipé de cette possibilité ? Je pose cette question parce que j'ai beau étudier le menu de mon pentax, je ne vois pas cette option.
Shoube, tu es formidable, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ta disponibilité pour répondre aux néophytes en photo, et tes commentaires clairs, avisés et sans parti pris me (nous) permettent de bien avancer dans la compréhension de la technique photographique.
merci encore
20/12/2011 à 10:36
Flambidou a écrit :
Pense aussi a desactiver le stabilisateur sur les pauses longues avec trépied.
Il a tendance a compenser ce qu'il pense être du bougé et qui ne l'est pas ;)
+1
On n'a d'ailleurs le même problème chez Sony ;)
20/12/2011 à 12:47
@buchris de rien
@flambi en effet j’ai oublié alors que quelques minutes au par avant sur un autre topic j’en avais parlé de cette histoire de stabilisation.
@nos tout à fait dac avec toi, c’est vrai que j’ai généralisé sur la PDV nocturne car c’est souvent le type de PDV que les gens tente en pose longue.