23/06/2010 à 07:12
Bonjour à tous comme j'ai dit dans ma présentation je suis nul mais je l'assume ! :).
En effet j'aimerais savoir comment faire la mise au point sur quelque chose d'excentré ?
Comme par exemple un enfant a gauche de l'image, en automatique il faut centré le sujet pour la mise au point ensuite décalé le viseur ? et en manuel comment faire ? merci de m'aider :D
J'ai pas honte de mes questions à 2 balles, cela en fera peut être rire certain mais bon ! :D
23/06/2010 à 07:48
Oki c'est bien ce qu'il me semblai en auto :)
Mais en manuel, une fois que j'aurais trouvé le collimateur AF, comment concrètement on le pointe sur l'endroit désiré ? comme en automatique c'est a dire visé ? ou bouger le collimateur sur l'écran ou le viseur directement ?
15/02/2013 à 19:36
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai un problème de compréhension en ce qui concerne la mise au point.
La question peu sembler bête mais j'ai du mal à comprendre… :-t
Je m'explique. :-s
Si par exemple je fais une photo d'un oiseau je vais faire la mise au point sur le bec mais comment faire pour que l'oiseau soit sur la droite ou la gauche de la photo tout en restant net… Je ne sais pas si je suis très clair…
Pour info j'ai un Nikon coolpix L310.
Merci par avance pour votre aide.
07/03/2013 à 10:45
bonjour,
Je ne connais pas ce Coolpix L310 ! Si c'est un compact tout auto pas de solution car les automatismes vont prendre la charge de la MAP (cadre autour du sujet et du point de visée). Si ce n'est pas un boitier tout auto. alors tu doit avoir un sélecteur de collimateur (grâce à un paddle ou un joystick) qui te permet le recadrage après la MAP. Seul ton manuel peut t'apporter la bonne réponse !
Moi avec mes reflex je fais ma MAP à l'aide du collimateur central sur mon sujet (les yeux dans un portrait par exemple) , j'enregistre cette position par appui sur la touche AF/L, recadre ma photo, puis je déclenche.
cordialement
Photographix