Mise au point à l'infini
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Mise au point à l'infini
24/03/2010 à 15:39
Je dispose d'un objectif TAMRON 70-300MM. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le réglage de mise au point à l'infini et quel est le repère sur cet objectif, si il y en a un ?
24/03/2010 à 16:21
J'aurai voulu savoir, comme je me posé également des questions a ce sujet.
Lorsqu'on parle de map a 1m.. Il y a un réglagle spécial pr parametrer la map a 1m ou c'est simplement le fait d'être a 1m et que le petit " bip " signale que la map est bonne ?
Merci bcp.
24/03/2010 à 18:07
ben je crois que tout est dis :D
xX-When-Xx (enfin W pour la suite :D) map à 1M ça veut dire que la distance à la cible est de 1m, lorsque ton objectif bip, si tu regarde sur la bague de ton objectif, il devrait normalement dire 1m
la map à l'infini ne veut pas vraiment dire infini, tout objectif à une distance maximale de map, par exemple le tamron en question c'est supérieur à 15m (attention la distance n'est pas linéaire mais exponentielle : l'écart de l'angle de la bague pour passer de 3m à 5m est plus grand que pour passer de 7 à 15) sur mon 85 c'est au delà de 5m
24/03/2010 à 18:36
Merci pour ces explication..
( Pas de probleme pour W, Sinon Wen ou Wendy, c'est pafait aussi :D )
Je viens de regarder sur mon objectif lorsque la mise au point est faite et je ne vois pas qu'il note 1m.. :/
J'utilise le Nikon D60 ( 18-55 & 55-200 )
Maintenant il est p e possible aussi que je ne sache pas décripter le 1m ,s'il le note autrement que 1m ^^
Etant vraiment débutante, a part le mode Auto .. Je n'ai pas encore appris a explorer toute les autre options , les iso , l'ouverture etc, c'est tout nouveau pour moi.
J'ai acheter le guide du D60 tout recemment.
Pour cela que p e mes questions semble " bête " mais c'est parce que je suis dans l'appretissage :)
24/03/2010 à 18:40
il est possible que la distance soit exprimée en pieds (ft) chez canon, il y a les deux mais pas sur tous les objectifs
sur mes trois objectifs, le 85mm (dans une petite fenêtre) et le 70-300 (sur la bague) l'ont mais pas le 18-55
la fenêtre sur le 85mm c'est tout simplement parce que c'est un objectif USM à mise au point interne (l'objectif à toujours la même longueur quelque soit la map)
24/03/2010 à 19:42
Ca se complique tout ca :/ :rolleyes:
Enfin, je sais mnt ce qu'est un objectif usm , c'est deja ca..
Sinon, je viens de regarder avec mes deux objectif et je ne vois pas ft non plus..
Lorsque je fais ma map , cela m'affiche : 6o f5.3 ( Cela varie de 4 a 5.6 ) En mode auto..
Desolée , si je vous ennuie avec toutes mes questions
24/03/2010 à 19:45
Ca se complique tout ca :/ :rolleyes:
Enfin, je sais mnt ce qu'est un objectif usm , c'est deja ca..
Sinon, je viens de regarder avec mes deux objectif et je ne vois pas ft non plus..
Lorsque je fais ma map , cela m'affiche : 6o f5.3 ( Cela varie de 4 a 5.6 ) En mode auto..
Desolée , si je vous ennuie avec toutes mes questions
24/03/2010 à 20:09
la map est notée sur l'objectif lui même, mais si tu ne trouve pas l'info c'est peut être qu'elle n'y est pas (USM = ultra-sonic motor un af quasi silencieux et ultra rapide)
24/03/2010 à 20:12
Bonsoir Xx-Wen,
Il est possible que tes objectifs ne disposent pas de la lecture de cette information. Il n'est pas rare de constater que l'échelle de distance de mise au point, ne figure plus sur les objectifs récents. L'avènement du numérique à également un peu trop mis l'accent sur la mise au point automatique.
Concernant les données affichées :
- 60 : correspond à la vitesse d'obturation (ou temps d'exposition)
- f5.3 : à l'ouverture du diaphragme.
24/03/2010 à 22:28
Merci EloahnKAE, de la précision.
Ryki, merci bcp pour les explication.
Je vais donc aller lire un petit peu pour en apprendre plus sur le temps d'exposition.
Au sujet de l'ouverture, j'en ai deja appris toute a l heure apres avoir lu les topic sur le forum, qui sont très bien réalisé.
Je viens de regarder sur la bague de mon 18-55
Il y est indiqué : 0.28m/0.92ft 52
Ce qui veux dire ?
Merci de repondre a mes questions, c'est gentil
24/03/2010 à 22:50
A mon avis, ce sont les données pour la macro, toujours apparente sur un objectif (tu dois voir un sigle représentant une fleur).
0.28m correspond à la distance minimum pour laquelle tu peux réaliser une mise au point (0.92 ft, valeur traduite en "feet")
Par contre le 52, je vois pas :/ .
24/03/2010 à 23:15
En fait avant le 52 , j'ai un rond barré...
merci des renseignements
25/03/2010 à 06:21
0,28m/0,92ft ce doit être ta map mini (en dessous de 28 cm pas de possibilité d'avoir d'image nette)
52 c'est le diamètre des filtres que tu peux monter dessus
25/03/2010 à 07:04
Ah oui le filtre :lol: .. je l'avais oublié celui là, j'étais à fond sur les données de prise de vue :rolleyes:
25/03/2010 à 08:26
Bonjour,je cite nos (post 2):
"L'intérêt ici c’est que si l’objet est à l'infini et qu'on fait la mise au point à l'infini, on est assuré d’avoir la meilleure netteté possible."
-C'est vrai et constitue une des règles de base des périscopes (sous marins),
-MAIS,cette netteté dépend aussi :
1 ) de la qualité de l'objectif,la plupart s'avérant moins efficace "à fond de zoom",
2 ) du montage éventuel d'un télé convertisseur (ou doubleur de focale) qui ne donne pas le même résultat selon s'il se trouve en sortie boitier ou en bout d'objectif (cas de tous les bridges)
3 ) très accessoirement de l'influence du/des filtres.
Je ne suis évidemment pas affirmatif mais fait la synthèse de ce que j'ai lu et entendu !
25/03/2010 à 11:10
Haaaaaaa merci a vous.
Je suis contente d'en apprendre un peu plus chaque jours.
Je viens de prendre mon 55-200 pour y faire la meme decriptation et j'ai bien retenu la " lecon "
13/05/2011 à 19:15
euh… comment fait-on pratiquement la mise au point sur l'infini ?
on tourne la bague de mise au point pour qu'elle corresponde au signe infini qui est sur l'objectif ?
est-ce que tous les objectifs ont une mise au point sur l'infini ?
merci…
14/05/2011 à 21:02
[quote=Mini-Renne]euh… comment fait-on pratiquement la mise au point sur l'infini ?
on tourne la bague de mise au point pour qu'elle corresponde au signe infini qui est sur l'objectif ?
est-ce que tous les objectifs ont une mise au point sur l'infini ?
merci…[/quote]
En mode manuel, il faut enlever ton autofocus Mini renne.
Tu te mets en mode MF, tu régles ta bague sur un 8 mais couché :P, pour les photos paysage de nuit par exemple
Estce que tous les objectifs ont une mise au point sur l'infini ? attention tous objectif ont une bague de mise au point, c'est obligé, parceque si t'es en mode manuel, je vois pas comment tu feras.Aprés pour répondre à ta question il me semble que oui, mais pas tout objectif indique la mise au point en pied (ft) ou en métre (m)
Par excemple mon 35mm à une bague de mise au point mais j'ai pas le témoin de la distance de mise au point
En revanche mon 50, 70 300 et 12 24mm j'ai le témoin.
Et toi tu en pas sur tes cailloux ?
23/05/2011 à 09:41
Si la mise au point est faite à l'infini et que, par exemple, la profondeur de champ s'étend en avant jusqu'à 20m par exemple, on appelle cette distance (20m donc) la distance hyperfocale.
plus simplement, parce que je ne comprend pas ta définition, l'hyperfocale, est la distance minimum entre l'appareil et le sujet pour laquelle la mise au point est à l'infini.