Mode de prise de vue (nikon d5100)

10/09/2012 à 21:26

Liliee35

Bonjour,

Je teste mon Nikon d5100 que j'ai depuis peu ! J'ai fait plusieurs photos d'un même paysage mais avec différents modes en me promenant. Par contre, je me souviens plus lesquels…savez vous comment je peux voir sur quel mode j'étais une fois que la photo a été prise ? (dans quel rubrique du menu… ?)

exemple : une photo d'une plage où la couleur de l'eau est très bleue alors que la même photo où la couleur de l'eau est plus claire…

Merci à vous,

10/09/2012 à 22:10

minami_o

Hello Liliee,
J'ai un D3100, son fonctionnement est sensiblement le même que celui du D5100, il me semble.
Donc, tu entres dans le mode "affichage des photos", là tu vas sur la photo qui t'intéresse, et une fois que tu y es, tu appuies sur la flèche haut ou la flèche bas du pavé directionnel, à droite de l'écran.
En fait, tu as un cycle d'affichage de données diverses, et, parmi les écrans, tu en as un qui t'indique le mode de pdv (le premier quand tu fais flèche haut, en principe).
Tu verras donc en haut à gauche des informations un M si tu étais en manuel, un A si tu étais en priorité ouverture, et ainsi de suite… Jamais vu ce que ça donne pour les modes pré-enregistrés, mais j'imagine que c'est kif-kif : un petit coureur pour le mode sport, etc. (plus de  batterie pour tester en live, dsl)
Voilà, j'espère que c'est assez clair… Sinon je peux te renvoyer le lien du manuel complet (qui est en principe sur le cd fourni avec "la bête").
10/09/2012 à 23:00

hokusai

Bonsoir liliee
comme toi j ai un D5100 et je confirme les dires de minami
11/09/2012 à 23:31

Liliee35

Okay merci ! c'est bon, j'ai trouvé :)