Mode partiel

15/08/2010 à 13:36

valpascal

Bonjour à tous!
pourriez me dire a quel mode de photos ,le partiel et le plus approprié? celui ci je ne le maitrise pas ?
Merci à bientôt
15/08/2010 à 14:18

PasTec

Le partiel ?... tu pourrais expliquer ce que tu veux faire ? car je ne vois pas ce que tu cherche...
15/08/2010 à 14:59

ByConstellaire

Mode partiel, c'est où? dans les réglages de ton appareil?
15/08/2010 à 16:23

valpascal

Oup's encore pardon (les explications et moi) alors voila j'ai un mode AE sur l'ecran ou P sur la molette du fujifilm finpis s8100 il dit simplement mode auto avec reglage partiel,et la notice rentre pas dans tout les details donc du fait je suis perdue .Donc si je regarde mon ecran il m'affiche (par exemple) f2.8 et a gauche 40 .voila ce que je peut dire desolée pfff je passe pour une cruche mais tant pis je prefere demander.Encore merci
15/08/2010 à 16:35

ByConstellaire

Ahhh, ok! J'avais pas compris!

Mode P, c'est un programme semi-automatique... L'appareil sélectionne la vitesse et l'ouverture idéale pour la prise de ta photo, et te propose tous les couples ouverture/vitesse qui correspondent à cette même exposition. Tu peux donc jouer sur ces couples, mais tu ne peux pas les modifier indépendamment.

Pour déterminer toi même ces couples, pour jouer sur l'ouverture, il faudra que tu passe par le mode A ou AV, pour jouer sur la vitesse, le mode S.

Donc pour les valeurs que tu donnes en exemple, F2.8, c'est l'ouverture (une grande ouverture qui va te donner une petite profondeur de champ) et 40, c'est le temps - 40 secondes? ça me parait beaucoup, mais pourquoi pas... Tu étais dans une pièce sombre quand tu as essayé?
15/08/2010 à 16:44

Histoire-dun-art

Ce post me serre bien, dis donc. Car moi même je ne savais pas trop à quoi ça servait vraiment. Car en manipulant j'ai pu voir que les chiffres changeaient.
Merci pour ta réponse ByConstellaire.
15/08/2010 à 16:49

ByConstellaire

:D De rien!
15/08/2010 à 17:28

valpascal

Merci beaucoup.Non je n'ai pas esséyée encore je t'ai donnée les chiffres que j'avais a l'ecran en faisant une map juste pour exemple.Mais je ne sais pas a quelle valeur correspond le 40,je fait des essais demain et je poste les photos,encore merci
15/08/2010 à 17:41

shoube

le mode le plus efficace comme je l'ai déjà dis plusieurs fois c'est le mode priorité à l'ouverture, tu choisi ton ouverture il règle automatiquement la vitesse. c'est un mode qui donne de très bon résultat.
15/08/2010 à 18:10

valpascal

J'ai pue voir sa en effet,mais je voulais pas rester bete et savoir a quoi servai ce mode !merci :D