12/08/2010 à 10:38
J'ai un ami qui n'aime pas utiliser le mode rafale, car selon lui, cela encrasse le capteur.
A chaque séance en mode rafale, il procède à un nettoyage complet.
Alors, info ou intox.
Personnellement, je shoote souvent en rafale, et je n'ai rien constaté d'anormal pour l'instant.
12/08/2010 à 10:43
Le mouvement rapide de la rafale ne va pas induire plus de saleté que déclencher au coup par coup.
En fait, le seul risque, c'est que la "graisse" qui est utilisé pour lubrifier les pièces ait été mise en surplus, et que des dépos vienne salir le capteur.
Mais ce risque est vrai à 1 image tout les 10 seconde, ou à 10 images par seconde.
12/08/2010 à 10:43
j'ai fait pas mal de photos en mode rafale, et moi non plus je n'ai jamais eu de soucis particulier ;)
12/08/2010 à 16:37
Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.
A mon avis, le simple fait de retirer l'objectif plus souvent qu'à son tour induit plus de risque de salissures du capteur que la prise de vue, même en rafale.
12/08/2010 à 16:43
[quote=Soupeaulait]Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait.
A mon avis, le simple fait de retirer l'objectif plus souvent qu'à son tour induit plus de risque de salissures du capteur que la prise de vue, même en rafale.[/quote]
oui tu as raison, j'en ai fait les frais il y a quelques temps :( j' ai du faire un nettoyage minutieux pour enlever les petites taches de graisses et autres salissures :/