Mode rafale sur déclenchement de capteur

26/05/2016 à 08:08

ffb.boy.30

Ce post est un re-post suite à une erreur qui m'avait envoyé dans la présentation :-s

Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une solution pour faire une prise de photo en rafale lorsqu'un capteur est déclenché.
Comme ce capteur se déclenchera régulièrement je voudrais que les photos soient rapatriées sur un PC de mon réseau domestique.
J'ai vu sur internet qu'il existe des appareils avec lesquels on peut discuter via le wifi, mais je ne trouve pas les mots pour faire des recherches pertinentes.
Voici mes critères :
Un mode rafale relativement rapide car les sujets à shooter sont très rapides.
L'environnement à photographier est relativement sombre donc une bonne sensibilité à la lumière
un sdk pour pouvoir développer un petit logiciel qui discute avec l'appareil pour lui indiquer dans quel répertoire mettre les photos.
Je sais, ça fait un peu usine à gaz mais je ne veux pas m’embêter à trier les photos .
Merci pour votre aide
26/05/2016 à 09:34

manud59

Salut,

as tu pensé aux pièges photographiques ?
26/05/2016 à 11:40

ffb.boy.30

Wouha elles sont magnifiques tes photos
Je viens de regarder, mais je voulais utiliser l'appareil pour faire autre chose et limiter l'investissement.
Les bestioles que je veux attraper courent autour de la maison donc l'appareil serait protégé et pas en service en permanence.

26/05/2016 à 11:43

manud59

ffb.boy.30 a écrit :

Wouha elles sont magnifiques tes photos
Je viens de regarder, mais je voulais utiliser l'appareil pour faire autre chose et limiter l'investissement.
Les bestioles que je veux attraper courent autour de la maison donc l'appareil serait protégé et pas en service en permanence.

Tu veut choper quoi au juste ?
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu bidouille à partir d'une télécommande filaire et remplacer l'interrupteur par un relais piloté par une capteur de mouvement ou une barrière immatériel…  
26/05/2016 à 12:37

jldag

Pour ce qui est de déclencher l'APN il y a ce genre de dispositif :
http ://leblogphoto.net/2014/07/18/miops-un-declencheur-haut-de-gamme-utilisant-votre-smartphone/

Pour le transfert des photos vers l'ordi tu peux utiliser des cartes SD wifi mais persi, je te conseille plutôt d'utiliser une carte SD de grande capacité. C'est plus simple et plus fiable.
26/05/2016 à 13:37

ffb.boy.30

Merci,
Je voudrais un truc plus simple du style un contacteur qui déclenche la photo comme sur les anciens appareils avec un interrupteur.
J'ai vu que chez nikon il y a un système en wifi pour transférer les photos, Je vais leur poser la question
Les bestioles vers chez moi ça va du mulot au sanglier en passant par les cerfs et les renards.
Je vais faire un truc avec un faisceau laser, je suis en train de chercher.