Modifier la profondeur de champ ?

31/05/2013 à 18:08

sacagrain

Bonjour,

mon appareil est un Kodak EasyShare Z7590 38-380mm. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut car je n'y connais rien en appareil photo…
J'ai lu quelques topics sur la profondeur de champ, + votre article, et j'ai fait comme vous dites en me mettant sur le mode A. Le petit f indique 2.8. Comment, ou plutôt puis-je modifier cette valeur ?  
Ou peut-être mon appareil est-il trop ancien. Y a-t-il moyen de faire changer l'objectif ou dois-je acheter obligatoirement un reflex pour avoir de belle photo avec un fond assez flou ?

J'ai fait des test en intérieur pour voir ce que ça donnait avec 2.8, mais ça rend pas beaucoup + différent que les autres modes (fond trop net). J'essayerais en extérieur pour voir ce que cela donne, mais je ne sais pas si cela va y changer grand-chose.

Merci.
:-w

EDIT :
Voila ce que ça donne dehors, mais c'est pas assez flou à mon goût.
(j'ai du les réduire à photoshop, la qualité est devenue dégueu  :()

01/06/2013 à 13:05

sacagrain

Merci pour ta réponse.

Donc mon appareil n'est pas capable de faire ce que je voudrais ? Il n'est pas possible de changer l'objectif ? Ou dois-je acheter un nouvel appareil qui va me coûter la peau du dos ?   :-o

Merci !
03/06/2013 à 12:58

Seaflow

sacagrain a écrit :

Ou dois-je acheter un nouvel appareil qui va me coûter la peau du dos ?   :-o

Regarde du côté des occasions : ca te ne couterai que la peau du cou pour commencer… Pour 400 euros, tu as facilement un600D + un 50 f1.8