27/01/2011 à 08:54
bonjour photfaciliennes et photofaciliens,
J'aurais une question à poser aux personnes qui ont / qui ont eu un Nikon D100 ou D1 ou dans le genre, je m'explique:
ma chérie souhaite le vendre car trop compliqué, et on a posé les annonces sur différents sites. Mais on nous demande le nombre de déclenchements. J'ai déjà essayé avec plusieurs logiciels qui "regardent" les exifs de la photo, sauf que pour la série des D1x, D1xx, l'appareil ne le note pas...
J'ai envoyé un mail au contact de Nikon, sans réponse pour le moment.
Si quelqu'un a une idée, un logiciel ou une manip sur l'appareil pour le connaitre, je suis preneur ^^
Merci d'avance :)
27/01/2011 à 09:24
Salut :).
Je ne retrouve pas le lien (et je n'ai pas encore le droit d'en poster), mais MGI avait parlé d'un logiciel avec cette fonctionnalité, le logiciel PhotoMe. Regarde de ce côté là ;).
27/01/2011 à 12:51
exact!
c'était
icimoi j'en suis à 5306 :cool:
mais je roule pas en nikon :/
27/01/2011 à 13:12
merci pour les réponses rapides. Alors photoMe, je dois avouer que je ne l'ai pas testé, mais j'ai essayé avec ShootNum toutes versions, et ça ne marche pas (et ils précisent que les boitiers nikon d1x ne marchent pas avec. J'ai essayé avec le logiciel Xnview, où l'on importe la dernière photo, puis édition, exifs ou un truc dans le genre, puis une liste et normalement nombre de déclenchements ou un truc dans le genre, mais idem, j'ai tout sauf ça...
Et lu sur déclencheurs.fr:
"Aucune solution pour les boitiers de la série D1 (D1, D1h, D1x et D100) qui ne codent aucune information sur le nombre de déclenchements dans les métadonnées."
D'où ma question :)
PS: réponse de Nikon, pas de solutions en ligne, il faut appeler le SAV Nikon...
27/01/2011 à 14:16
essaye le quand même ce
PhotoMEtrès léger (rapide à télécharger/installer)
4ème onglet en haut "
Notes du fabriquant"
tu descend un peu (5ème paragraphe)
et tiens nous au courant ! :|
27/01/2011 à 14:37
Que oui,car la 1ère fois où je l'ai installé,et sans que je n'y touche,il était sur Nikon !
Par contre,il faut que le boitier soit à jour des firmware importants,ce qui n'était pas le cas pour mon Pentax de 2005 ?
27/01/2011 à 19:16
bon ben je m'en doutais...ça me dit tout sauf les déclenchements, comme sur les autres logiciels (j'ai ouvert une photo prise avec mon D3000, et là ça apparait...mais pas avec une photo prise avec le D100)
C'est mal barré cette histoire ^^
27/01/2011 à 22:00
j'ai directement pensé a
Shoot-num mais visiblement il ne prends pas en compte ni D100 ni D1. désolé.
27/01/2011 à 22:07
Il y a différence de prix ? Autrement je m'en ficherais !!
28/01/2011 à 06:58
Ben le truc c'est que je sais qu'il n'a pas beaucoup servi, la personne qui l'avait avant ma chérie l'a acheté genre le mois a acheté un autre modèle, et ma chérie n'a pris que 102 photos (donc quasi rien). C'est comme une voiture, si elle a 300 000 km et si elle en a 1 000 km, tu la vends pas au même prix. J'ai pas envie de le brader car je ne sais pas combien il a de déclenchements, d'autant plus que ça servira à ma chérie pour se prendre un D60 d'un ami. Quand j'ai des messages"je vous le prend pour 120€" ouais ça me gêne, l'appareil a quasi pas servi...
D'où le fait que je veuille connaitre le nombre de déclenchements :)
28/01/2011 à 10:01
[quote=lapincyclope]Ben le truc c'est que je sais qu'il n'a pas beaucoup servi, la personne qui l'avait avant ma chérie l'a acheté genre le mois a acheté un autre modèle, et ma chérie n'a pris que 102 photos (donc quasi rien). C'est comme une voiture, si elle a 300 000 km et si elle en a 1 000 km, tu la vends pas au même prix. J'ai pas envie de le brader car je ne sais pas combien il a de déclenchements, d'autant plus que ça servira à ma chérie pour se prendre un D60 d'un ami. Quand j'ai des messages"je vous le prend pour 120€" ouais ça me gêne, l'appareil a quasi pas servi...
D'où le fait que je veuille connaitre le nombre de déclenchements :)[/quote]
dis toi qu'un D100 est antérieur au D70 et qu'aujourd'hui, cela ne coute plus rien.
le mieux est encore de le garder et d'apprendre a s'en servir.