Nikon D3100, prise de vue continu ?

03/06/2012 à 14:47

lphotographie

Bonjour, je ne sais pas si cette discussion rentre exactement dans les PDV mais c'est la seul qui, de mon point de vue, se raprochait le plus. Alors voilà, cela fait plusieur mois que je cherche le mode prise de vue continu sur mon Nikon D3100. Etant donné que je ne le trouve pas, je me suis fait a l'idée qu'il n'en possédait pas. Mais, je demande confirmation, est-ce vraiment le cas ? Je pose bien evidement cette question aux posseseurs de Nikon D3100, et je remerci d'avance les personnes qui voudront bien éclairer ma lanterne.  :)
03/06/2012 à 14:53

pierre21

salut,je possede le D3100mais je n'ai pas trop compris ta question.tu parle du mode rafal ou autofocus continu ?
03/06/2012 à 15:07

lphotographie

Je ne sais pas si c'est l'autofocus continu, mais je sais que ce n'est pas le mode rafal. Je parle du mode où l'on programme un nombre prècis de photo avec un interval choisit entre chaque et où l'appareil les prends tout seul sans que l'on n'appuye sur le declancheur à chaque fois. Pour etre plus clair, par exemple, on choisit de faire 50 photos avec un intervalle de 3seconde entre chaque. On déclenche l'appareil, et il va donc prendre 1 photos toute les 3secondes, et ce jusqu'a en avoir pris 50. 
03/06/2012 à 15:17

pierre21

ok pour faire du time lapse par exemple,c'est ca ?

si c'est ca,non le D3100 ne le permet pas.

mais il me semble que certaine telecommande peuvent faire ca.

03/06/2012 à 15:19

ByConstellaire

Tu parle de la fonction intervallometre ! Si j'en crois la petite recherche Google que je viens de lancer, le D3100 en est dépourvu. Seule solution pour toi : acheter une télécommande extérieure…
06/06/2012 à 09:51

Renaud-P

Petite précision, c'est bien ce qu'à dit ByConstellaire. Par contre la télécommande coûte assez cher !