Nikon d90+ cactus af45

23/12/2011 à 16:23

hemoglodreams

je viens de m'acheter un flash cobra de marque Cactus AF45 pour aller avec mon D90
en manuel le flash marche très bien pas de problème une fois le réglage fait c'est tous bon sur le boiter comme en déporté

mais une fois en auto j'ai l'impression que le flash est très mal gérer le flash est jamais pareil sur 5 photo prise au même endroit le résultat est toujours différent, ou trop puissant ou pas assez pour en avoir une bonne c'est un coup de chance ^^
normalement en auto il devrais marcher comme le flash incorporer au boitier et faire suivant la lumière non ?
ou bien il y a un réglage spécial ? sur le flash et/ou sur le boitier
c'est mon tout premier flash et je suis quand même un peu perdu, pouvez vous s'il vous plait m'aider en éclairant ma lanterne
Je vous remercie pour vos futures réponses

Cordialement
24/12/2011 à 08:46

EloahnKAE

en auto, il faut penser au mode FEL, qui provoquera un pré-éclair pour la mesure

sinon, le flash en auto, j'évite, je n'obtiens jamais de bons résultats
25/12/2011 à 10:52

hemoglodreams

Salut,

Merci pour ta réponse j'ai juste un petit soucis je ne trouve pas le mode "FEL" sur le D90
cela porte t'il un autre nom ?
Cordialement
26/12/2011 à 07:03

EloahnKAE

aucune idée, chez canon c'est la même touche que la émo d'expo mais quand le flash est actif (effet de fel : réglage de la puissance du flash, réglage de l'appareil, désactivation du pré-éclair)

pour un résultat plus eficace, l'appareil devra être placé en priorité ouverture avec une vitesse moins rapide ou égale à la synchro flash (1/160 - 1/250 selon les apns)
26/12/2011 à 10:35

hemoglodreams

Salut
tu me parle du pré éclaire du flash cobra ou du flash du boitier ?
car je pense que l'on c'est mal compris ^^
moi je n'ai aucun problème en mode déporter avec pré éclaire de déclenchement, c'est en mode automatique sur le boitier lui même que j'ai des soucis
26/12/2011 à 11:58

EloahnKAE

je te parles du cobra. par contre, toi ton mode auto c'est sur le flash ou sur le boitier ?

ta mesure elle est en mode spot ? ou évaluative ?

car si tu es en spot, la même scène peut donner du tout au tout en fonction de ce qui se trouve en face de la cellule de mesure utilisée.
26/12/2011 à 18:40

hemoglodreams

Salut
on parle bien du cobra alors ^^
le mode auto pour le flash cobra (jamais d'auto sur le boitier)
je suis en mesure matriciel (évaluative pour canon je pense)
mais je ne trouve pas de régage pour que le flash balance un pré éclaire pour la mesure
28/12/2011 à 15:03

hemoglodreams

Je viens trouvé d'ou viens mon probleme !
merci pour ton aide
Cordialement
28/12/2011 à 15:12

EloahnKAE

ça venait d'où (d'autre auront peut être le même problème)