Nos bien chers pixels… !

16/07/2013 à 12:56

labat

Mon bridge récemment acheté le Sony HX200 je continue à travailler dessus.
Il est à 18 MP ce que nous savons excessif, les bons appareils souvent en ayant 12…bref j'ai réduit à 10MP les photos tirées me semblent aussi bonnes,  je parle là pour une vue écran non pour une impression. Zoom aussi bon, et même en Zomm numérique 2…
La question que je me pose est la suivante, un appareil vendu pour du 18MP si on le ramène à 10 MP, perd on quelque chose, l'autofocus travaille t il autrement ? je n'ai pas essayé la vidéo, mais apparament réglée, autrement ? que perd on en diminuant les pixels…inutiles sur un appareil comme le mien…
Question d'apprenti mais j'ai lu que je n'étais pas le seul à ramener à 10MP mais l'autofocus les réglages…quoi ? travaillent ils aussi bien ?
26/04/2014 à 09:02

Fabrice_K

Bonjour,
je voudrais juste relancer cette discussion, le débat même, sur l'intérêt de photos en 18M pixels.
Mon canon me propose plusieurs résolution à 18M, j'ai effectivement de la place de stockage à plus savoir qu'en faire, mais quel intérêt(s) sur quelle prise de vue ?
Sachant que je n'imprime pas de poster.

Merci pour vos avis.

26/04/2014 à 11:04

jldag

Pour moi, je choisi toujours d'enregistrer dans la plus grande définition. pour plusieurs raisons.
1) on ne sait jamais peut-être qu'un jour la photo sera tirée en poster (on peut toujours rêver).
2) Comme je ne suis pas infaillible à la prise de vue, je pratique le recadrage au PT
3) Je préfère que ce soit mon PC qui effectue le redimensionnement de ma photo plutôt que mon boîtier :  je peux contrôler le résultat et changer de méthode de réduction si cela ne me plait pas.
4) Et pis d'abord je shoote en raw donc j'ai pas le choix.

28/04/2014 à 08:06

Fabrice_K

Ok merci, je suis convaincu.
En cherchant sur le forum je trouverais surement un tuto ou conseil pour utiliser le raw en PT ?

Bonne semaine.