13/11/2013 à 16:19
Alors voilà, je viens d'avoir mon nouvel objectif 70-300mm, j'essaie de m'y habituer doucement, et de le tester.
Seulement, en cette apres midi ensoleillée, j'ai voulu aller photographier des gendarmes (ouioui les animau haha), dans mon jardin. Et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire la MAP sur eux. Que je me mette assez loin ou assez pres, en automatique ou en manuel ils restaient totalement flou…
En réglage, j'ai essayé M-P et AV-TV, mais rien n'y fait. je voulais savoir quels réglages il fallait faire a peu pres (car la luminosité change… j'étais a peu pres a 1/125)
merci d'avance :)
13/11/2013 à 16:40
Salut Woopy,
ils étaient flous avant ou après photo ? A quelle distance étais tu exactement ?
Si c'est un souci de map, aucun mode ni réglage y remédiera ! As tu des exemple ?
13/11/2013 à 21:08
Eh bien en faite, je n'ai pas pu prendre la photo car il n'acceptait pas, c'était vraiment flou… J'ai essayé près et assez loin…
Ha oui, je l'ai un peu remarqué haha, je vais vous posté une photo qui n'est pas des plus nette mais que j'ai un petit peu "reussi" avec la meme vitesse…
EDIT(deux photos que j'ai prise cette apres midi, sous deux "pose" différentes… qu'en pensez vous ?)
PS : le truc gris derrière me gène énormement… mais je ne sais pas du tout ce que c'est :o ) :
13/11/2013 à 21:27
La 1er est mieux car sur le second il y a les brins d'herbes devant la marguerite.
Aussi, le "truc" en fond, n'est pas des plus esthétique.
Peut être un poil sombre également, mais c'est un (bon) début.
13/11/2013 à 21:32
Oui je trouve ça assez hideux aussi le truc gris, mais je n'ai AUCUNE idée de ce que c'est :o je n'avais pas remarqué sur le coup, j'étais préoccupé par ma MAP ^^
Mais merci en tout cas. Disons que c'est déjà ca ! haha
18/11/2013 à 10:06
bonjour,
Effectivement la distance minimale de MAP est de 1.5m. sur un 70-300mm (de focales). Donc pour tes "gendarmes" petits insectes, il te mettre à 2m. environ et rechercher la position macro de ton objectif qui doit être sur le zoom à 200mm ( ?)…
Par contre pour ta photo de fleur (objet + grand que les insectes) c'est de la proxy photo et tu dois te placer à 2 ou3m. d'elle et zoomer pour obtenir le cadrage désiré (sujet seul ou avec son environnement). Attention un téléobjectif a une profondeur de champ courte (on dit qu'il écrase les plans) et donc l'objet gris visible dans l'arrière-plan peut être à 2m. de la fleur il apparaitra flouté mais sera présent sur la photo. C'est à toi lors de la composition de ta photo de savoir si tu ne veux que ton sujet principal ou le premier et/ou l'arrière-plan visibles sur ta photo. En cas de réponse négative tu dois faire le ménage en enlevant tous ce qui te gêne.
cordialement
Photographix
Voir dans les tutos de ouioui tout ce qui concerne la composition et le cadrage des photos.
18/11/2013 à 15:20
1/20s à 300mm, on ne peut pas dire que tu mettes toute les chances de ton côté pour faire une photo nette.
18/11/2013 à 17:54
Yom, je ne suis pas encore une pro concernant les réglages. j'apprends !
Merci pour les conseils photographie
18/11/2013 à 18:42
Généralement, on conseille de ne pas descendre en dessous 1/focale donc 1/300s dans ton cas pour éviter les flous de bougé.
Maintenant, si ton objectif est stabilisé, il va compenser jusqu'à un certain point mais 1/20s ça commence à faire beaucoup.
D'ailleurs, si tu fait l'essai de te mettre en priorité à l'ouverture, ouverture max et en sensibilité auto, tu vas te rendre compte que ton boitier va toujours essayer de rester sur une vitesse supérieure à 1/focale. A 70mm, il va être à 1/80s ou 1/100s et si tu zoomes il va monter la sensibilité pour pouvoir augmenter la vitesse.