Objectifs : numéros indiqués et utilité de chaque type d'objectif

13/03/2010 à 13:05

admefa

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le but de tous ces numéros sur les objectifs.
Pourriez vous m'expliquer à quoi est-ce que chaque objectif sert ?

Merci d'avance :)
13/03/2010 à 13:37

EloahnKAE

Concernant les focales, je te propose de te rendre compte par toi même de ce que donne chaque valeur en testant.

http://www.tamron.com/lenses/learning_center/tools/focal-length-comparison.php (tamron US)

tiens un jour, il faudra que je développe ce genre d'outils (si je me motive et que je reprend mes cours de 3D pourquoi pas, mais je crains que ça ne soit pas demain la veille)

pour les autres valeurs, donne nous des exemples qu'on sache exactement ce que tu veux
13/03/2010 à 17:12

admefa

Je n'arrive pas à voir ta photo. Je voudrais savoir les objectifs qu'il faut absolument avoir pour de belle photo.
14/03/2010 à 09:53

fanatiquedenumerique

[quote=admefa]Je n'arrive pas à voir ta photo. Je voudrais savoir les objectifs qu'il faut absolument avoir pour de belle photo.[/quote]

pour faire une bonne photo, il faut absolument avoir un objectif adapté à son appareil photo. N'importe lequel fait l'affaire. Ce qu'il faut absolument avoir après ça, c'est quelqu'un qui sache s'en servir..

Il n'y a pas un objectif qu'il faut avoir absolument, mais un objectif qui correspond à ce que l'on veut faire.

Faire de la photo animalière, des macros ou du portrait ne demande pas le même type d'objectif.
14/03/2010 à 10:11

EloahnKAE

c'est parce que je me suis trompé de balise, c'est pas une image en fait