24/02/2012 à 22:04
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai fait l’acquisition récemment d’un 600D (triple youpi de passage) mais je ne trouve pas comment activer mon faisceau AF. Du coup je peux pas faire de MAP dans le noir, même manuellement, si j’ai rien pour me repérer.
Du coup je me demande si c’est un truc bien enfoui à trouver, mais j’en ai marre de chercher dans mon petit mode d’emploi, et de arpenter des centaines de fois mes menus (quoique j’ai trouvé un réglage qui semble s’y apparenter, déjà activé mais ça marche pas) quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance :) !
24/02/2012 à 22:51
Euh alors si ce que tu parle est ce que je pense, ça vient de la loupiotte, peu puissante, au niveau de ta poignée et/ou direct du flash interne ou externe , qui se traduit par une série de flash façon strombo, mais franchement ça marche pas du tout, pour en avoir déjà fait l’expérience à mes débuts, je préfère donc faire ma MAP en manuel.
24/02/2012 à 23:54
Si tu relèves le flash, il lancera des petits éclairs pour se repérer, mais ce n'est pas super efficace, et pas bien rapide… ;)
25/02/2012 à 09:36
tu dispose aussi d'un mode infra rouge
25/02/2012 à 10:01
Bon pour plus de précision :)
Sur mon G11 et mon SX20 IS une petite lampe similaire à celle-ci s'allumait pour aider à la MAP, elle était assez puissante et bien pratique…
Les petits éclairs du flash oui je sais mais c'est pas trop ça que je cherche…
Eloahn ça m'intéresse ton histoire qu'est-ce donc :D ?
Shoube justement le problème c'est que dans le noir je peux pas moi même faire de map manuelle (bon ça sert pas à grand chose de faire une photo dans le noir, mais parfois il y en a un tout petit peu mais pas assez pour y voir clair dans le viseur)
Sinon le réglage que j'avais trouvé mais qui marche pas :
Menu < réglages (icone outil orange) < Fonct. Personnalisées (C.Fn) < réglage 7 (C.Fn III : Autofocus/Cadence,
Faisceau d'assistance AF) < 0 : activé
Le problème c'est qu'il était déjà activé et que ça marche pas…
Si je m'exprime mal voici la photo du menu :
25/02/2012 à 14:30
l'infrarouge c'est ton mode 3, mais je ne sais pas encore comment ça marche.
sur le 7D d'Elina, les fonctions AF entraient en conflit avec un autre réglage, il avait fallu réinitialiser le boitier pour les débloquer
25/02/2012 à 18:27
Ah, je vais voire ça un peu après, là j’ai un autre problème plus gênant^^
26/02/2012 à 15:12
Je cherchais cette histoire d'assistance IR mais j'ai pas ca sur le 50d.