31/08/2011 à 09:06
Bonjour,
Voilà, le jour commence à peine que j'ai un nouveau soucis à exposer…
Je me suis rendue de ce probléme dimanche mais maintenant je commence à comprendre !
J'ai testé dimanche la grille, tout comme ce matin ; et je me retrouve avec des photos floues à cause d'un manque
d'ouverture ( le diaphragme probablement :-i) quand je déclanche j'entends bien que ça patine, ça bloque ?
Connaissez vous la raison, et y a t'il une modification à apporter, quelque chose à débrayer , j'ose pas trop toucher sous les
curseurs du zoom mais c'est surement indispensable…
Bonne Journée à vous , ensoleillée je l'espére .
31/08/2011 à 10:41
Bonjour Nos
Je vais tenter de t'éclairer.
Ce n'était pas la nuit, dimanche en journée , et ce jour ou le soleil était présent, je viens de tester de nouveau et je me rends compte que
quelque chose ne va pas…
Connais tu le canon 50 D ? pour obtenir la grille j'appuis sur un bouton situé à coté de la touche menu; dans le guide il le nomme ( Bouton Visée ) lorsque je l'active j'entends un déclic, j'ai bien ma grille mais lorsque je veux prendre ma photo je n'ai plus ma puissance, ma course .
Je n'ai jamais mis de retardateur mais ça y ressemblerai enfin je ne sais pas trop ( vais chercher dans le guide ce sujet !)
J'obtiens la grille qu'en mode semi automatique ( j'utilise jamais M).
Par contre je n'obtiens jamais la grille dans les modes automatiques., si j'appuie sur la même touche rien ne se passe.
En espérant que tu y comprennes quelque chose !
31/08/2011 à 10:59
Bon, c'est un peu trop technique pour moi… je verrais ça plus tard…
Si je comprends bien, pour mes cadrages je n'ai que le viseur…
Il est vrai que lorsque la grille y est on ne voit rien dans le viseur .
Je n'ai pas de mode vidéo sur cet appareil.
Merci de tes réponses c'était bien utile .
Une autre question me turlupine je vais ouvrir un nouveau post !
31/08/2011 à 11:14
Je possède le 50d et je n'utilise la live view que pour faire ma MAP en PDV nocturne.
Le quadrillage peut être désactivé, tu as d’ailleurs 2 types de quadrillages, l'un pour la règle des tiers, l'autre plus adapté au PDV d'architecture.
Lorsque l'on a un reflex, il ne faut pas pensé que tout vient du boitier, si tu n'arrive pas à faire ta MAP correctement ça peu venir tout simplement du fais que tu ne respecte pas la distance mini de MAP de ton objo et que tu est trop prêt de ton sujet ou que celui ci est trop petit pour être capté par ton collimateur de MAP, le quadrillage ni est pour rien.
Pour désactiver ton quadrillage tu vas dans 'menu-6eme icône en partant de la gauche-réglage de visée par l’écran- quadrillage' et tu sélectionne 'désactiver'.
Mais tu te rendras vite compte qu'il est plus simple avec un reflex de prendre une photo avec le viseur plutôt qu'avec l’écran.
31/08/2011 à 11:41
Bonjour Shoube
Deux sortes de quadrillage ? J'ai suivi ton conseil , menu 6° icone je n'ai qu'une ligne : Touche INFO il était placé sur REGLAG. APP. j'ai donc remonté à Aff normal. Je n'ai rien vu au sujet d'un choix de quadrillage.
Mais comme tu le soulignes c'est moins évident de prendre une photo avec l'écran, d'ailleurs j'ai un peu plus la bougeotte et je n'ai pas de pied, enfin pour l'apn moi si tout de même (lol).
Tu as raison aussi dans le sens que je dois encore bcp travailler ma mise au point car les critères que tu cites sont principalement les miens !
Je vais aussi me plonger dans le manuel car en regardant la 6° icones j'ai recliqué sur menu et j'ai vu deux autres apparaîtrent mais non en surbrillance ni accessible du coup une icône appareil photo et l'autre une étoile verte. Je vais voir comment accéder aux paramètres !
Merci de ton aide ; vous êtes vraiment super et à la portée des amateurs et c'est plutôt rare. Chapeau !
31/08/2011 à 12:01
Alors, si certain menu ne sont pas accessible, voir diffèrent, c'est que tu n'est pas dans un mode de PDV qui te permet dit accéder (par exemple en mode auto tu n'a accès qu'a 6 des 9 menus offert par l'appareil.)
Met toi en mode M comme ça tu es sur d'avoir tout les menus dispo.
Ensuite tu appuis sur le bouton menu. Puis avec le petit joystick tu vas sélectionner le menu n°6 en partant de la gauche (qui correspond à une clé avec 2 point).
Ensuite toujours avec le joystick tu descend jusqu'à 'réglages visée par l’écran' tu sélectionne avec le bouton au centre de ta molette arrière.
Ensuite tu trouve et sélectionne avec le joystick 'aff. quadrillage' et tu choisis ce que tu désire.
Il est bien entendu important lors de l'acquisition d'un appareil photo, de lire le manuel d'utilisation même si celui ci paraît compliqué et chiant, il peut délivrer de nombreuses informations importantes ;).