Packshot ! Oui mais juste 1 !

11/02/2014 à 13:34

Dr3amAsouNd

Salut à tous !

Mon entreprise réalise actuellement des plaquettes publicitaires auprès d'un designer.
Ce dernier à besoin de photographies de nos machines ainsi que de nos réalisations.
On m'a donc proposé de réaliser cette mission que j'ai accepté car cela va me permettre d'apprendre le Packshot, que je ne connais pas encore.
Ma question est donc dans un premier temps de connaître le matériel qu'il me faudra sachant que nous n'allons pas faire de plaquettes tous les mois mais bien une pour quelques années déjà !
Les produit seront des pièces usinées en aluminium / aciers / plastiques de 500mm x 500mm x 100mm.
Je pensais donc à une plaque de plexi blanc au sol avec un système de draps blanc en fond et sur les cotés.
Je possède 2 cobras que j'aurai mis en indirect avec des réflecteurs en carton blancs.

Pour ce qui est de prendre en photo les machines, cela sera une autre paire de manche car elles sont dans un atelier (bien entendu… ;) ) et ces machines environnantes ainsi que la structure du bâtiment et autres éléments du décors vont certainement créer de la pollution visuelle. 
Je ne pense pas avoir assez de recul (et assez d'ouverture également) pour créer une profondeur de champs suffisante permettant d'effacer cette pollution.

Est ce que certains ont des conseils, ou même déjà réalisé ce genre de photos ?

Le but n'est pas d'avoir quelque chose de monstrueusement vendeur mais seulement propre et carré !

:D

Merci à tous d'avance
11/02/2014 à 14:34

Dr3amAsouNd

Merci Ouioui mais en fait elle ne sont pas si simple nos machines je ne l'ai pas précise mais les machines a prendre en photo ne sont pas celles qui réalisent les usinages mais d'autres que nous concevons car nous avons 2 entités distinctes.
Celles que nous concevons sont a bas de robot et donc l'ensemble de la machine n'est pas plein…
on voit donc à travers 
11/02/2014 à 14:48

Dr3amAsouNd

Ok je vais essayer ça alors ! ;)
Merci @Ouioui !

Tu as des conseils pour ce qui est de mon packshot ?
11/02/2014 à 15:32

Dr3amAsouNd

Ok merci !
12/02/2014 à 22:24

cocagne

Que veux tu obtenir ? une vue plutôt "artistique" conventionnelle avec un plan net et du flou autour ou bien recherches plus une vue technique et rigoureuse avec tous les plans nets et un minimum d'effets de perpectives ?
Dèjà pour un petit budget on obtient de bons résultats avec des petits capteurs genre compact qui peuvent éviter de travailler avec un soufflet ou une optique bascule décentrement
La méthode Brenizer qui donne des résultat stupéfiants au cas par cas est assez lourde à mettrre en oeuvre pour une grosse série de prises de vues et ne règle pas les problèmes de perspectives.
Personnellement je préfère un éclairage constant bien diffusé plutôt qu'un système de flash  mais toujours un pied et un déclenchement à distance il est vrai que je dispose pour cela d'un soufflet c'est le grand confort plutôt que de passer des heures devant un ordi ensuite
13/02/2014 à 12:07

Dr3amAsouNd

Salut @Cocagne !
Pour être franc je ne sais pas exactement ce que je recherche…
Mon but est de fournir des photos propres et pro pour avoir une plaquette publicitaire pro également.
Je cherche donc juste à avoir quelque chose de correct !