Panoramique avec 450D Canon

28/10/2010 à 13:19

lili76

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut faire des panoramiques avec un Canon 450D ? Et si oui comment ?

Merci
28/10/2010 à 14:22

Meuble

Oh, on peut faire des panoramiques avec tous les appareils numériques, du moment qu'on peut prendre plusieurs photos et les assembler ensuite sur ordinateur ;) !

Et pas de panique, il existe des petits logiciels qui font ça très bien tout seuls ! Le principe est donc de prendre plusieurs photos de la scène dont tu veux faire un panorama, de façon qu'elles se chevauchent un peu les unes les autres. Ensuite, dans le logiciel, tu charges toutes les photos, et il s'occupe de fournir le panorama, en se basant sur les bouts de photos communs pour savoir comment les assembler !

Voilà, ce n'était qu'une petite explication vite fait, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu veux davantage de précisions sur ce principe !

Et pour finir, le petit logiciel en question : perso, j'utilise AutoStitch, simple, et efficace ! Mais il en existe plusieurs, une petite recherche google devrait te donner des noms de softs sans problème ;) !
28/10/2010 à 16:33

lili76

merci
tu as repondu a ma question
faut que je le fasse si je peux manuellement pas comme sur les compacts ou ta premiere photo reste le temps de prendre les autres
31/10/2010 à 07:11

Marko_13

Salut, oui il faut tout faire en manuel et surtout avec un trépied je pense sinon ça va etre rock n roll d'assembler les photos. Les reflex ne sont pas trop assisté comme les simples APN.
01/11/2010 à 13:32

lili76

alors voici mon premier panorama avec mon 450D sans trepied (merci meuble pour ton log tres simple d utilisation)