Papier photo ?

29/12/2009 à 11:41

PhotoN

Bonjour,

Je suis ravis mais en même temps très embêtée de ne pas savoir utiliser le papier photo "brillant" que j'ai eu à noël.
Ce papier est conçu pour une utilisation sur imprimante jet d'encre. le papier fait 105*148mm soit A6.
Le papier pèse 260g. C'est tout ce que je sais ... ^^.
Je voulais savoir comment est-ce que je fais pour les imprimer ? Je dois faire le même procédé que pour une feuille normale ? Je dois également faire 2 photos sur n'importe quel sujet que j'exposerai avec mon club photo, la taille du papier suffira t'elle ?

Merci d'avance
29/12/2009 à 13:05

EloahnKAE

Bonjour,

pour imprimer sur ce papier il faut que tu trouves le code dimension du papier (photo L1 ou L2 probablement vu les dimensions) et bien sur que tu spécifie ce format de papier au moment de l'impression.

J'ai quelques soucis avec le papier photo kodak, il est brillant sur les deux faces, du coup mon imprimante n'arrive pas à entrainer le papier et ça finis systématiquement en bourrage :X. Attention donc à ce genre de détails.

La qualité d'impression d'une jet d'encre peut être pas mal, mais une impression par un labo photo résistera mieux dans le temps(pour un cout souvent moindre), à voir donc en fonction de la destinée de l'impression.

pour le club photo , souvent pour les expo ils demandent du 20x30, mais le plus simple reste encore de leur demander :p
30/12/2009 à 11:21

PhotoN

oKey merci ;)
04/01/2010 à 11:00

jp80

Hello,

effectivement du 20x30 peut suffire, mais d'expérience pour une expo c'est trop juste. Pour ma part j'utilise du 30x45 minimum, pour les petites salles. A cette taille, tu as encore des tarifs assez abordables.