Pare soleil ou pas

03/09/2012 à 09:51

elaith64

Bonjour à tous voila une question me chiffonne j'ai donc un objectif sigma 24-70mm F2,8 fourni d'un pare soleil jusque là pas de problème.
Je me suis récemment procuré un filtre polarisant et un ND1000. Donc ma question est doit-on utiliser le pare-soleil avec les filtres ou ça n'a pas la moindre utilité ?
Cette question va vous paraitre sûrement ridicule et j'en suis désolé mais là je suis perdu.
03/09/2012 à 10:19

elaith64

Ok merci en fait j ai eu un doute parce qu avec le filtre polarisant c est la galère pour le tourner donc je me suis mis à douter sur l utiliter du filtre + pare soleil
03/09/2012 à 11:54

MGI

Bonjour, juste une question (idiote !) : en cas de chute ou de choc, vaut il mieux que ce soit le pare soleil qui encaisse ou l'objectif ?
03/09/2012 à 14:15

elaith64

Pas faut MGI  :-f Honte à moi
04/09/2012 à 12:50

EloahnKAE

la question n'est pas idiote, je me la pose encore assez souvent, car si je ne bouge pas le polarisant, aucun soucis, mais si j'ajuste à chaque pdv, le pare soleil m'enquiquine

et encore, j'ai un pola qui n'a pas de petite barre de serrage (qui elle empêche l'usage d'un pare-soleil)
13/09/2012 à 10:14

elaith64

Merci EloahnKAE je retre juste de vacance et le probleme s'est encore posé.
Je me baladais dans le fyord de killary et la devant moi apparait un arc en ciel qui commencé et finissé d'un bout a l'autre de la baie il a meme par durée 1min donc après avoir fait quelque cliché je decide d'essayer avec le filtre polarisant ben du coup sachant que ca ne dureré que quelque instant j'ai pas pinaillé trente ans j'ai virée le pare soleil