Passage du Nikon au Canon, A l'aide !

17/07/2012 à 09:10

Ptitegoutte

Hello !
Alors voilà je faisais des photos en mode M avec un Nikon D40, sur mon Nikon j'avais une petite échelle d'exposition qui s'ajuster automatiquement, donc grâce à cette petite barre, je réglais ma vitesse juste pour avoir une exposition juste. MAIS VOILA, sur mon nouveau canon 1100D ben j'ai cette barre mais elle ne bouge pas --'. Alors comment dois-je faire pour régler ma vitesse et être sûr que mon exposition sera correcte ? Ou est-ce aussi possible d'avoir cette échelle comme sûr mon Nikon ?

Je profite d'une dernière petite question ;) J'adore ces 2 photos

J'adore les couleurs, mais c'est par pur chance :-s, mon WB était sur le mode automatique, vous savez comment je pourrais refaire ça ?
Merci !
17/07/2012 à 10:01

EloahnKAE

la petite règle/échelle dont tu parles, tu l'as en bas du viseur, et en fonction de ton mode de mesure, elle est plus ou moins sensible.

vise une zone claire puis une zone sombre, normalement, le curseur au desus de là règle devrait bouger (s'il ne bouge pas de l'exteremite gauche, c'est que tu es cruellement sous ex, dans ce cas, vérifie ta valeur d'ouverture)
17/07/2012 à 10:14

shoube

Une question pour ma curiosité, j'ai pas suivi tout ton parcours sur le fofo donc peut être que tu en as parlé quelque part, mais pourquoi être passé de nikon à canon qui quelque part oblige à refaire tout son parc à objo etc…  ?
Pour ton petit soucis je suppose que tu parle des IL ces petits traits vert noté de -2 à 0 puis +2 que l'on trouve dans le viseur.
Si tu shoote en mode M ceux ci devrait bouger et ne pas resté sur 0, si tu shoote en mode AV ce dernier doit être réglé par tes soins via la molette normalement (et peut être sur un autre bouton en même temps dont je sais plus le nom), pareil en mode TV
Pour la balance des blanc si tu shoot en RAW c'est pas grave tu peux la changer au moment du développement.
17/07/2012 à 10:48

Ptitegoutte

ouiouiphoto a écrit :

Elle est ou cette barre. Sur l'écran arrière ou dans le viseur ? Celle du viseur doit bouger normalement

Sur l'écran, d'ailleurs je ne l'ai pas dans le viseur ? J'aimerais bien l'avoir aussi…
J'ai un canon car enfait mon appareil se faisait vieux et mon papa m'a offert cette appareil canon sans prévenir ^^', j'aurais préféré un nikon, mais on va pas se plaindre…