02/10/2012 à 23:52
bonsoir à tous
Après quelques essais concluants, je souhaite faire quelques séances de lightpainting.
Toutefois, le mode manuel, la pose longue (Bulb) semble limitée à 30s d'expo maximum.
Si j'en crois la notice, seule l'utilisation d'une télécommande permet d'exposer plus longtemps.
(une pression pour demarrer, une autre pour arrêter)
savez vous si on peut le faire sans télécommande, qui ne me sera d'aucune utilité à part ça ?
merci
03/10/2012 à 00:25
Ton temps de pose max est de 30s, quand tu enclenche le mode bulb tu peux dépasser les 30s, si tu as pas de télécommande tu peux faire l’essai il te suffit de laisser ton doigt sur le déclencheur le temps que tu désire.
Maintenant une télécommande est préférable c'est sur, une basic comme la mienne par exemple fonctionne ainsi pour le mode bulb, tu appuis sur le bouton et le remonte un peu pour le bloqué sur le mode B de la télécommande, tu redescends le bouton quand tu as fini ta pose.
Maintenant une petite astuce sans télécommande, consiste à prendre un petit bout de feuille un peu cartonné (assez épais quoi) que tu plis plusieurs fois pour bien le consolider, tu le place sur ton déclencheur, te reste plus qu'a faire tenir le tout avec un élastique (l’élastique doit serrer suffisamment pour maintenir le bout de papier cartonné enfoncé sur le déclencheur), j'ai déjà testé ca marche ;)
03/10/2012 à 00:46
merci pour l'astuce !
bon je viens de regarder les prix : une télécommande canon d'origine vaut dix euros, donc même pour quelques essais, elle aura son utilité dans le sac…
04/10/2012 à 11:23
Une ptite question sur les poses longues. Est il possible d'en faire durant l'heure bleu( ?) sans filtre ND ? Et si ui quel est en moyenne le temps de pose ? Merci :-)
05/10/2012 à 21:10
Excuse moi, qu'est-ce que "l'heure bleue" ? vers midi car le ciel est (en principe) bleu ?
05/10/2012 à 21:19
Heure bleu ou encore entre chien et loup, c'est quand le jour se couche mais qu'il ne fait pas encore nuit noir, le ciel est alors d'un bleu plus foncé que pendant la journée.
05/10/2012 à 21:24
Tu joue sur les mot là ;)