Pendant les grandes vacances

19/06/2012 à 16:57

beef

Salut les amis,

Dites moi, comment gérez vous le remplissage de votre (vos) carte(s) mémoire.

Personnelement, j'ai une CF 16Go, et j'ai tendance à appuyer souvent sur le déclencheur. Par exemple, lors de mes dernières vacances, en 1 semaine, il ne me restait plus qu'une centaine de photos à prendre, d'après le compteur du 7D.
Alors, je pense amener mon ordi pour décharger la carte mais ça fait du matos en plus à trimballer. Sinon, il va falloir que soit je m'oblige à moins appuyer, qoit tous les soir, supprimer les photos ratées depuis l'APN. Il y a aussi l'achat d'une carte supplémentaire, mais pour une période de grande vacances dans l'année, est-ce utile ?

Voilà, comment faites-vous vous ?

Merci par avance.
19/06/2012 à 17:17

Ryki

Salut M'sieur Beef ;) !

J'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution miracle. Personnellement j'utilise un bon vieil Archos 605 avec mini-dock pour plugger un lecteur de carte compact flash. On peut trouver ces petites bêtes pour pas chers en occasion aujourd'hui. Cela dit, le temps de copie est redoutable ;( avec du RAW.

Solution 2 : emmener son lecteur compact flash et son disque dur de poche et se faire super pôte avec un commerçant du coin (ça fait moins louche qu'une jolie demoiselle sur la plage :-s).
Considérant que tu ne devrais pas avoir besoin de vider ta carte 1 ou 2 fois grand max 8-), ça pourrait le faire.

Solution 3 : tu l'as abordée, car de loin la moins couteuse et la plus pratique. Une bonne 2ème carte sachant que tu connais généralement ta consommation. Seul inconvénient, le tri est pour le retour de vacances. Et puis une 2ème carte, ça peut toujours servir en cas de coup dur. Perso, plutôt que d'avoir une 16Go, j'ai 2 8Go.

Solution 4 : on monte une boîte avec un ou 2 ingénieurs en électronique et on sort un produit breveté et protégé sur 20 ans qui est en gros un disque dur avec lecteur multi-cartes intégrés / mini écran pour visualiser et wifi pour imprimer à distance, le tout pour moins de 200 euros, le couteau suisse du parfait photographe en vadrouille qui tient dans la poche. Et oui, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une tablette à 500€ :P.

19/06/2012 à 21:09

SuShY**

Moi perso j'ai un netbook sur lequel je vide mes photos pendant cette période. Il se glisse facilement dans mon sac photo et n'est pas trop lourd !
A++
20/06/2012 à 10:01

EloahnKAE

Riky, pour le brevet tu oublie, les disques de déchargement ont existé, mais je ne sais pas si aujourd'hui, ça existe toujours
20/06/2012 à 10:11

beef

Merci a tous pour vos avis.
dommage pour le brevet Ryki, je nous voyait déjà millionnaires.  :D

Je l'oriente vers la solution, j'emmène mon ordi.