Petite question sur la macro

06/01/2011 à 18:02

MA78

Bonjour ! :)

Voilà mon soucis : Lorsque je veux faire des prises de vues en macro, je n'arrive pas toujours à avoir le sujet principal en net avec l'arrière plan flou, des fois ça marche super bien, tandis que lors d'autre tentatives de prises...Tout est flou ! Alors je me recule un peu, pensant que je suis trop près, mais rien n'y change, j'ai toujours le même problème...

Je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire, mais j'aimerais quelques conseils ! Est-ce une question de réglages ?

Merci :)
06/01/2011 à 18:25

MGI

Oui nos..mais non si c'est avec le Pentax optio E85 pas compact expert et qui fait ce qu'il veut en mode macro,comme la plupart des compacts d'ailleurs ?
06/01/2011 à 18:25

shoube

Tu utilise le mode macro de ton APN je suppose?
De ce que j'ai pus voir tu n'as pas de mode manuel tu ne peux donc rien géré par toi même.
A savoir que tu ne pourras pas forcement avoir un bokeh aussi bien qu'avec un reflex, mais le mode macro devrait convenir, d'ailleurs à propos de celui ci et au cas ou tu l'aurais oublié, ta distance mini de mise au point dans ce mode est de 10cm à 70cm en grand angle et de 35cm à 70cm en télé.
Ensuite une question bête mais tu dis que lorsque tu te recule rien ne change, refais tu une mise au point ?
06/01/2011 à 20:03

MA78

En effet, pour le moment, tous mes clichés sont faits grâce à mon compact Pentax optio E85 et pas de mode manuel (un mode "P" grâce auquel je peux rêgler l'ISO, la balance des blancs, la couleur, "l'intervalle m-burst" (je sais pas ce que c'est ^^'), la netteté et le contraste...Mais rien d'autre...).

Oui shoube, j'utilise le mode macro. J'ignorais complètement qu'il existait des distances à respecter aussi précises ! Et oui, je refais une mise au point à chaque fois ! :/
06/01/2011 à 20:10

shoube

Tout est noté dans le manuel d'utilisation vers la fin, pour ma part j'ai regarde la fiche technique de ton appareil trouvé sur le web. ;) (j'ai pas trouvé le manuel bizarrement)
Comme tout objo ton APN à une distance mini de MAP , celles que je t'ai donné corresponde au mode macro, en mode normal ce ne sont pas les mêmes.
06/01/2011 à 20:20

MA78

Ok d'accord ! Bon, je vais refaire quelques essais ce soir pour voir comment j'm'en sors !