Peu de choix concernant l'ouverture du diaphragme
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Peu de choix concernant l'ouverture du diaphragme
12/07/2011 à 18:39
Voilà ! J'ai essayé de faire des règlages, et je me suis rendu compte que je n'ai pas beaucoup de choix concernant l'ouverture du diaphragme. Je ne peux que mettre f/3.1 ou f/6.4 . Est-ce normal ?
12/07/2011 à 18:51
Personnellement, je n'ai ce probleme que lorsque je suis en mode zoom.
12/07/2011 à 19:02
Je viens de zoomer pour voir s'il y aurait un changement, et c'est bon :) ! Il faut que je zoome ou dézoome pour ouvrir plus ou fermer plus le diaphragme :) !
Je ne connais pas encore totalement mon APN, je suis débutante.
Merci :) !
12/07/2011 à 20:07
Ca dépend, si l’ouverture minimale de ton objectif est de f/6.4, je pense que c’est normal : tu ne peux pas ouvrir au maximum quand tu est en zoom, la plage d’ouverture se restreint au fur et à mesure. Par contre, tu pourras toujours avoir l’ouverture la plus basse !
Attention, au cas ou tu ne me comprends pas, en photo, une petite ouverture (diaphragme peu ouvert, grande profondeur de champ, photo plus sombre) est exprimée par un grand chiffre
et une grande ouverture (diaphragme ouvert, petite profondeur de champ, photo lumineuse) est exprimée par un petit chiffre ! ;)
N’héiste pas à poser des questions si ça n’est pas clair ! L’ouverture c’est un peu difficile à retenir au début…
13/07/2011 à 13:47
Ok merci :) !
En fait, quand je ne zoome pas, j'ai comme choix d'ouverture soit f/3.1 soit f/6.4 .
Si je zoome petit à petit, j'ai soit f/3.2 soit f/6.4 comme choix, puis soit f/3.4 soit f/7.1, puis soit f/3.6 soit f/7.1 ,…etc… jusqu'à soit f/5.6 soit f/11.0 .
Du coup, est-ce-que c'est normal ?
J'espère que je suis compréhensible dans mes explications…
13/07/2011 à 13:52
Tiens, chez moi ça change seulement dans les grandes ouvertures, c’est à dire que je peux toujours avoir la plus petite… ceci dit, j’ai un compact.