Peut être mes premières photos de concert

02/02/2014 à 17:35

Stef6

Bonjour,
Peut être avez-vous quelques conseils à me donner. Je vais peut être faire bientôt des photos d'un groupe (enfin un duo). C'est modeste bien que ce soit de très bons musiciens, ça se passera dans un bar.
Je n'ai pas d'autre matos que mon g1x et pas de flash externe.
Faut-il des réglages spécifiques ? Je ne sais pas si j'aurai assez de place pour utiliser un pied. Pour les cadrages il y a-t-il des "codes" ? Connaissez-vous des astuces ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien à vous tous !

02/02/2014 à 19:49

Stef6

Merci ouioui pour ce retour d'expérience et ces indications. C'est cool !
je vais peut être en profiter pour tester le truc de la ficelle qu'a évoqué jeep63 dans un autre post pour peut être pouvoir gagner du temps de pose.
a+ ! merci encore !
02/02/2014 à 20:40

jldag

Généralement les éclairages de bar sont assez faibles. Donc prépare toi à pas mal galérer. N'hésites pas à sous exposer si besoin. Si les mains et le visage sont ok c'est tout bon.
Le truc de la ficelle, c'est bien mais ça n’empêchera pas tes musiciens de bouger. A moins que tu ne les attaches mais généralement ça nuit un peu au spectacle.
Je te conseille de soudouiller l'éclairagiste ou d'amener un éclairage de chantier (ou mieux selon tes moyens) en leur disant qu'ils vont être encore meilleurs avec un bon éclairage.

02/02/2014 à 20:52

Stef6

merci @jdlag aussi ! toute concentrée sur moi même j'avis oublié qu'ils bougeraient aussi dis donc !