Peut-on bouger l'APN quand il prend le dark ?

09/06/2013 à 09:36

cortomaltese91

Je me posais la question, quand la réduction du bruit numérique est activée, peut-on bouger l'APN pendant qu'il prend le second cliché en dark sans altérer le résultat ?
C'est à dire, je prends une photo en pose longue, j'expose, puis le second cliché démarre, puis-je me déplacer pour aller ailleurs durant ce temps ?
09/06/2013 à 19:17

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Je me posais la question, quand la réduction du bruit numérique est activée, peut-on bouger l'APN pendant qu'il prends le second cliché en dark sans alterer le résultat ?
C'est à dire, je prends une photo en pose longue, j'expose, puis le second cliché démarre, puis-je me déplacer pour aller ailleurs durant ce temps ?

je dirais oui car l'opturateur est fermé[/quote]

Bon, faudrait peut-être tester…
11/06/2013 à 20:23

Lckf42

Oui tu peux bouger pendant le dark, moi je profite de celui-ci pour enlever le filtre, déplacer l'apn, etc… J'ai jamais eu de problème.
11/06/2013 à 20:24

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
Bon, faudrait peut-être tester…

Aller. Tu nous diras ;). Perso j'ai déjà mis en relief que cette fonction est utile (ce qui est pas super évident a l'oeil nu)

[/quote]
quelle fonction ? la réduction du bruit numérique ?
11/06/2013 à 20:25

cortomaltese91

Lckf42 a écrit :

Oui tu peut bouger pendant le dark, moi je profite de celui ci pour enlever le filtre, déplacer l'apn, etc… J'ai jamais eu de probleme.

Ben voilà, je l'avais révé, Lckf42 l'a fait ! mieux que la SNCF (bon, y pas de mal, mais auand même ! )
11/06/2013 à 22:56

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
quelle fonction ? la réduction du bruit numérique ?

La réduction du bruit en pose longue

[/quote]
On est bien d'accord alors.