Peut-on mélanger plusieurs marques de flash studio ?

10/08/2013 à 15:59

Tite créature

Hello à vous.

Bon je sais, il y en a beaucoup qui sont à Chaulnes, mais je tente le coup quand même !
Tout est dit dans le titre, je suis actuellement équipée avec un kit Bowens Gimini 400 et je voulais m'acheter une autre torches et surtout une softbox, et je n'arrive pas à trouver mon bonheur chez Bowens, alors est-ce que si je passe chez Elinchrom ça pose problème ?
Au niveau du déclenchement, est-ce que les 3 torches peuvent fonctionner ensembles avec un déclencheur ?
Merci de votre retour

A bientôt
10/08/2013 à 18:50

Denis09

A prioiri, elles ont des cellules de detection non ? Donc tu switches une des 2 marques la-dessus et je ne vois pas le probleme vu que ca se declenche a la lumiere.
Cela dit, normalement, ton declencheur radio n'est pas specificique a une marque. Des lors, je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas fonctionner en pilotant des flashs de marques differentes.
Maintenant, le souci, ca peut etre au niveau des modificateurs qui ont des fixations differentes.Cela dit je crois qu'il existe des bagues d'adaptation.
10/08/2013 à 20:57

Tite créature

Ouep, c'est aussi ce que je me suis dit, le déclencheur déclenche tout.
Je risque juste d'avoir des soucis de réglage entre chaque intensité de luminosité.
Mais bon, peut être que je vais finalement acheter une autre torche bowens, c'est juste que c'est moins bien distribué en France, du coup c'est un peu frustrant de pas tout trouvé dans les accessoires !
10/08/2013 à 21:19

Denis09

Pq tu commandes pas tes accessoires online ?
10/08/2013 à 21:33

Tite créature

C'est ce que je veux faire, mais même en ligne je trouve pas tout ce que je veux, et on peut pas dire que quand je trouve c'est à un prix compétitif…
10/08/2013 à 21:35

Denis09

tu cherches quoi ?

11/08/2013 à 11:01

Tite créature

Une nouvelle torche, un trépied, un snoot, une boite à lumière octogonale en 140 et une boite à lumière réglette 25/140 et des feuilles de gels colorés…