Photo avec objectif Nikon 85mm Micro

18/06/2015 à 14:22

Eyce

Bonjour,  

Je viens de m'acheter un objectif macro, le Nikon 85mm Micro.

Je débute donc dans la photo de macro.

J'ai fait quelque petit tests chez moi, sur une fleur.

Sur l'écran de mon D3200, la photo est simplement magnifique (avis personnel ^^)

Cependant, dès que je met ma sd sur mon pc, j'ouvre la photo en grand, histoire de faire quelque retouche via photoshop, mais la qualité est très médiocre.
La photo est floue et ont voit les pixels.

Je pense que cela doit être due à la taille de la photo.

Avait-vous un avis ?  

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Bon après midi…
18/06/2015 à 14:37

Martin D

Regarde dans les réglages de ton appareil sur la taille d'image de sortie.
18/06/2015 à 14:41

Eyce

Sa pourrait venir directement de là ?  

J'ai pas l'appareil sous la main, mais il faudrait quels taille pour être bien ?  
18/06/2015 à 15:31

Martin D

Eyce a écrit :

Sa pourrait venir directement de là ?  

J'ai pas l'appareil sous la main, mais il faudrait quels taille pour être bien ?  

Peut-être…
Sinon bien sûr il faut choisir le max, t'a un 24 MP ce qui doit faire 5656x4240
18/06/2015 à 15:43

Eyce

Ok, merci de l'info, je regarderais cela en soirée.

Je te tiens au courant, Merci encore ;)
18/06/2015 à 18:42

Eyce

Alors, en taille d'image je suis au max, c'est à dire, en large avec 6016x4000 ; 24.1M

Cependant, j'ai une petite question sur un réglage qui peut aussi correspondre, la qualité de l'image.
Je suis en ce moment en JPEG normal, j'ai la possibilité de mettre en JPEG fine et basic, mais aussi en NEF (RAW) et en NEF (RAW) + JPEG fine.

Quel est la différence avec le RAW ?  

Merci d'avance ;)
18/06/2015 à 19:04

Martin D

Eyce a écrit :

Alors, en taille d'image je suis au max, c'est à dire, en large avec 6016x4000 ; 24.1M

Cependant, j'ai une petite question sur un réglage qui peut aussi correspondre, la qualité de l'image.