Photo avec objectif Nikon 85mm Micro

18/06/2015 à 14:22

Eyce

Bonjour,  

Je viens de m'acheter un objectif macro, le Nikon 85mm Micro.

Je débute donc dans la photo de macro.

J'ai fait quelque petit tests chez moi, sur une fleur.

Sur l'écran de mon D3200, la photo est simplement magnifique (avis personnel ^^)

Cependant, dès que je met ma sd sur mon pc, j'ouvre la photo en grand, histoire de faire quelque retouche via photoshop, mais la qualité est très médiocre.
La photo est floue et ont voit les pixels.

Je pense que cela doit être due à la taille de la photo.

Avait-vous un avis ?  

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Bon après midi…
18/06/2015 à 14:37

Martin D

Regarde dans les réglages de ton appareil sur la taille d'image de sortie.
18/06/2015 à 14:41

Eyce

Sa pourrait venir directement de là ?  

J'ai pas l'appareil sous la main, mais il faudrait quels taille pour être bien ?  
18/06/2015 à 15:31

Martin D

Eyce a écrit :

Sa pourrait venir directement de là ?  

J'ai pas l'appareil sous la main, mais il faudrait quels taille pour être bien ?  

Peut-être…
Sinon bien sûr il faut choisir le max, t'a un 24 MP ce qui doit faire 5656x4240
18/06/2015 à 15:43

Eyce

Ok, merci de l'info, je regarderais cela en soirée.

Je te tiens au courant, Merci encore ;)
18/06/2015 à 18:42

Eyce

Alors, en taille d'image je suis au max, c'est à dire, en large avec 6016x4000 ; 24.1M

Cependant, j'ai une petite question sur un réglage qui peut aussi correspondre, la qualité de l'image.
Je suis en ce moment en JPEG normal, j'ai la possibilité de mettre en JPEG fine et basic, mais aussi en NEF (RAW) et en NEF (RAW) + JPEG fine.

Quel est la différence avec le RAW ?  

Merci d'avance ;)
18/06/2015 à 19:04

Martin D

Eyce a écrit :

Alors, en taille d'image je suis au max, c'est à dire, en large avec 6016x4000 ; 24.1M

Cependant, j'ai une petite question sur un réglage qui peut aussi correspondre, la qualité de l'image.
Je suis en ce moment en JPEG normal, j'ai la possibilité de mettre en JPEG fine et basic, mais aussi en NEF (RAW) et en NEF (RAW) + JPEG fine.

Quel est la différence avec le RAW ?  

Merci d'avance ;)

Non  le choix de rendus change des JPEG n’influence pas la  résolution.
L'appareil ne voit qu'en RAW c'est à dire des informations numérique de la photo, ensuite l'appareil développe le Raw en jpeg pour que l'utilisateur puisse avoir une image.

Mais si tu choisi le Raw ou Raw plus Jpeg, il te faudra avec un logiciel te développer toi même, ça apporte plus de qualité et de possibilités de réglages pour sortir une bonne image techniquement parlant bien sûr…

Maintenant pour ton problème tu agrandit l'image à combien ?
18/06/2015 à 19:26

Eyce

Martin D a écrit :

Non  le choix de rendus change des JPEG n’influence pas la  résolution.
L'appareil ne voit qu'en RAW c'est à dire des informations numérique de la photo, ensuite l'appareil développe le Raw en jpeg pour que l'utilisateur puisse avoir une image.

Mais si tu choisi le Raw ou Raw plus Jpeg, il te faudra avec un logiciel te développer toi même, ça apporte plus de qualité et de possibilités de réglages pour sortir une bonne image techniquement parlant bien sûr…

Maintenant pour ton problème tu agrandit l'image à combien ?

Ok, merci de l'info.
Je vais rester en JPEG.

Pour le problème donc, tu me demande j'agrandit l'image à combien ?  
Donc sur le boitier l'image est à 6016x4000.
Sur le pc, je ne touche à rien, je met simplement la sd et l'image s'ouvre avec le lecteur d'image par défaut avec windows.

18/06/2015 à 19:30

Martin D

Donc il y a aucune raison que ton image soit pixelisé surtout avec 24 mp :P
18/06/2015 à 19:33

Eyce

Vraiment étrange alors :s

Edit : Je voulais la postez ici, mais trop lourde, il faut que je la compresse, comment je pourrait faire pour vous la montrez ?  
18/06/2015 à 19:45

Martin D

A 1000 pixel de coté et un peu moins de 300 ko.
Mais même à cette taille elle devrait pas pixeliser.
18/06/2015 à 19:52

Eyce

La voici
18/06/2015 à 19:56

Martin D

Elle est pas pixelisée mais bruitée, normal t'étais à 3200 isos
18/06/2015 à 19:57

Eyce

Ok, je ne connaissez pas ce terme ^^

Comment puis-je faire pour rectifier ceci ?  
18/06/2015 à 20:02

Martin D

T'a encore beaucoup de chose à apprendre :)
Dans CS6 dans l'onglet filtre t'a réduction de bruit.

18/06/2015 à 20:03

Martin D

Mais le mieux c'est de ne pas dépasser 400 isos et avoir plus de lumière…
18/06/2015 à 20:54

Eyce

Oui, encore beaucoup de chose à apprendre  :)

Pour la réduction de bruit, j'ai trouvé, mais il faut que j'apprenne à bien le régler. Il suffit de jouer avec les différentes progression ou il y a un en particulier ?  

Petite question, comment ne pas dépasser 400 isos ?   :-s

Merci encore  :-w :-y
18/06/2015 à 23:46

Martin D

nijathys a écrit :

MartinD ou vois tu qu'il était à 3200 iso ? Dans les exifs affichés je vois la vitesse, l'ouverture, la focale mais pas les isos.

Les exifs qui sont affichés sous la photo ne montre pas les isos, faut voir un soft extérieur ou comme moi directement sur mon navigateur (Firefox) avec le module exif viewer
19/06/2015 à 08:52

Eyce

Salut,  

Comment je peut faire pour ne pas trop monté en isos ?

Et pour le réglage du bruit par photoshop, j'y est passé un bon quart d'heure, mais je n'est pas réussi à améliorer la photo. 

Des conseils ?  

Merci encore ;)
19/06/2015 à 12:24

Martin D

Eyce a écrit :

Salut,  

Comment je peut faire pour ne pas trop monté en isos ?

Et pour le réglage du bruit par photoshop, j'y est passé un bon quart d'heure, mais je n'est pas réussi à améliorer la photo. 

Des conseils ?  

Merci encore ;)

Pour éviter de monter en iso ? Plus de lumière, si t'es en extérieur avec du beau temps, ça passe largement.

Tu sais il faut pas attendre de PS de récupérer une photo raté au départ, elle le restera, pas de miracle de ce côté là.
ta photo à part que les 3200 isos ont fait du dégât, il n'y a pas de netteté, donc photo raté et ben tu recommence…
19/06/2015 à 13:55

Eyce

Ok d'acc, je comprend mieux ^^

Merci pour votre aide :)