27/12/2014 à 21:42
Bonjour à tous !
Aujourd'hui les premières neige sont arrivées chez moi ! Donc balade et photos oblige avec mes chiens ! :) Je commence a apprivoiser le mode manuel de mon Canon EOS 1000D !
Néanmoins je suis très déçue de mes photos… principalement celles où mes chiens jouent, elles sont floues !
Je vous montre 2 photos pour que vous vous rendiez compte du résultat…
27/12/2014 à 22:02
Sur le peu que je peux voir, la neige à l'air nette. Surement que 1/100 pour les chiens en plein exercice, c'est trop juste.
27/12/2014 à 22:05
Je suis sur ma tablette donc je vais faire court, ton problème vient de ta vitesse, elle est trop lente par rapport à la vitesse de mouvement de tes chiens.
27/12/2014 à 23:05
Si tu le peux, utilise le réglage Iso Auto, mets-toi en priorité vitesse (Tv ou S) et règle ton temps de pose à 1/400 s.
Mets l'autofocus sur le mode suivi et utilises le mode rafale pour prendre une rafale de 3 à 4 photos rapprochées. Sur la série, tu devrais avoir au moins une photo bien nette.
27/12/2014 à 23:20
Bonjour Alicia29,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
28/12/2014 à 09:03
Merci à tous ! Je vais retenter aujourd'hui ! :-)
Et il est vrai que j'ai du mal a avoir le net sur le chien…auriez-vous des astuces pour cela ?
28/12/2014 à 09:24
Les conseils de Jdag sont ceux qu'il faut suivre, tant que tu ne maîtrises pas parfaitement (et même)
Le mode semi-automatique te donnera les meilleurs résultats et t'aidera à progresser : priorité ouverture si les sujets bougent peu, priorité vitesse s'ils bougent.
La mise au point tu la fais sur les chiens, si tu veux faire des photos d'agility, le mode rafale et l'autofocus AIServo (la MAP va suivre le sujet en déplacement) sont indispensables.
28/12/2014 à 18:56
Aujourd'hui re-balade !
Je ne peux vous mettre que 3 photos, le reste suivra demain…
Sinon je suis contente du résultat, sauf pour certaines qui sont trop sombres où les chiens sont dans l'ombre…
Et une que j'adore, mais que vous verrez demain mais que je trouve trop lumineuse !
Et toujours le même problème j'ai du mal à ce que la mise au point soit au bon endroit !
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé !
28/12/2014 à 19:01
ouiouiphoto a écrit :
Ben voila. La, c'est net. Dès qu'il y a de la lumière c'est plus facile
Et les bons réglages ! :P
28/12/2014 à 19:02
Utilise le collimateur central tu verras tu auras beaucoup plus de facilité à avoir la map au bonne endroit.
28/12/2014 à 19:06
C'est beaucoup mieux. Il est beau le Tervueren et il aime la neige. :)
28/12/2014 à 19:20
shoube a écrit :
Utilise le collimateur central tu verras tu auras beaucoup plus de facilité à avoir la map au bonne endroit.
Collimateur central ? C'est les petits points dans le viseur ? Désolée de mon ignorance ! :P
28/12/2014 à 19:21
jldag a écrit :
C'est beaucoup mieux. Il est beau le Tervueren et il aime la neige. :)
:D Merci pour lui mais ce n'est pas un tervueren, il en est loin même ! C'est un leonberg x montagne des Pyrénées ;)
28/12/2014 à 19:28
Il est bien beau quand même :D
28/12/2014 à 19:29
Oui c'est les petits carrés avec un point dans ton viseur, tu dois pourvoir y accéder en appuyant sur le bouton + (qui te sert pour le zoom de l'écran liveview) et tu choisi celui-ci avec la molette je crois ou avec le pad.
29/12/2014 à 15:43
Voilà le reste des photos.
Les trois première sont sombre… Et pour la troisième avec l'ombre et le soleil je n'ai pas su faire les bons réglages.
Pour la dernière, je trouve qu'elle est trop lumineuse…
29/12/2014 à 17:24
Certaines sont très chouettes par delà la maitrise technique, tu devrais en mettre quelques unes dans la rubrique animaux.
30/12/2014 à 17:45
Persones pour m'aider pour la luminosité ?
31/12/2014 à 08:04
Alors pour avoir plus de luminosité :
Sur la 1, t'es à 1/640 tu aurais pu augmenter légèrement le temps de pose et peut être monter à 400 Iso. L'autre approche est d'attendre que ton chien aie la tête dans un rayon de lumière car le reste est bien
Sur la 2, la vitesse est bien par rapport à ta focale. T'es déjà à 800 Iso. Je connais pas le 1000D, à 1000ISO c'est encore utilisable comme photo ? sinon passer à F4.0 evt.
Sur la 3. ca va pas être facile. Car un oeil dans le soleil et l'autre dans l'ombre……
Sur la 4, ce qui me surprend c'est pas la lumière. Elle est bien et peut être travaillée au développent. Mais à quelle distance te trouvais tu du chien ? car je suis surprise qu'à 290mm f9 les yeux soient net mais pas la truffe. Si tu est à 10m, ta profondeur de champs doit être d'environ 40cm. ici ca donne l'impression de moins de 10cm… :s
Bonne journée,
J.
31/12/2014 à 08:04
Alicia29 a écrit :
Persones pour m'aider pour la luminosité ?
et si jamais c'est les fêtes, il y a encore moins de monde que d'habitude :D donc soit patiente, ca commente déjàbien sur ton fil pour le moment :)
31/12/2014 à 12:28
Merci pour les infos, pour la dernière photo j'étais assez près de mon chien pour te dire la distance exacte je ne m'en souviens plus trop ! :) Ce n'est vraiment pas facile de les prendre au bon moment, et parfois le temps de faire les réglages il est trop tard :(
Et oui c'est vrai c'est les fêtes, je n'y pense guère car je n'aime pas cette période ! Je vais être patiente :P
03/01/2015 à 18:54
As-tu essayé de te mettre en mode spot ? pour ton problème de luminosité.