08/08/2012 à 09:21
coucou,
Voila j'ai une collegue qui vient d'accoucher, et je suis invité chez elle pour voir son petit :)
J'aurai voulu faire quelques belles photos pour lui envoyer afin qu'elle puisse les imprimés.
Seulement pour cela il me faut de bonne idées de map, les reglages a adoptés éventuellement.
avez vous des conseils à me donner, car je suis novice en la matière.
Merci.
08/08/2012 à 09:34
Pour les bébés, déjà il faut de la patience car ils font rarement ce que tu veux. Et pour les nouvaux nés, il ne va pas forcément réagir à ta voix ou à une pelluche que tu lui montre. S'il n'a pas envie, il n'a pas envie. Donc c'est à toi à te déplacer et à être pret à prendre le bon moment. Ensuite il faut shooter, shooter, shooter et faire le tri plus tard.
Aussi, si tu vas faire des photos du bébé, n'oublie pas qu'il y a les parents. Et ils voudront surement faire partie de la fête. Et ils auront même des idées de mise en scène à te proposer certainement.
Tu peux aussi les laisser s'habituer à ta présence et faire des photos "volées", c'est à dire où ils font leur vie sans forcément poser devant l'appareil. Ca dépend de ce qu'ils veulent et de comment tu te sens.
Dernier point, éviter le flash, ce qui peut poser des problèmes d'exposition. Car leur petits yeux n'aiment pas ça.
Je ne sais pas si ça t'aide.
08/08/2012 à 11:38
Ah oui, prévois clairement une optique bien lumineuse ! Perso à la naissance de mon petit je n'en avais pas, et j'ai récolté un nombre incroyable de photos floues (de bougé) :( La saison est un avantage, car il y a plus de lumière en ce moment (mon fils est né en novembre :/), donc comme dit Flambidou, près d'une fenêtre, pour peu qu'il y ait un mur pas loin ou un réflecteur naturel, ça devrait le faire.
Sinon, je dirais comme les copains ;)
Si c'est un nouveau-né, clairement il (ou elle) ne bougera pas des masses, voire dormira franchement :D
Donc souvent c'est des poses avec doudou, papa et maman (et leurs mains, bras, etc.), mais bon, rien n'empêche d'être créatif et d'utiliser d'autres accessoires (paniers, coussins, etc.)
Le n&b marche bien, en général, ou les couleurs pastel, après ça dépend de la couleur du petit, mais ils ont souvent la jaunisse les premiers jours, ce qui rend la photo couleur peu flatteuse ;) Mais bon, ça à la limite, tu verras en pt…
Voilà pour ce que j'en sais, bonne séance !
09/08/2012 à 10:08
merci beaucoup pour vos commentaires je vais en tenir compte :)
oui j'ai la chance qu'il fasse beau avec beaucoup de lumière donc je pourrais en profiter
en effet c'est un peti gars qui vient tout juste de sortir :) il a 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
apres je vais voir avec les parents s'ils veulent des photos.
j'avais deja penser aux photos un peu "basiques" la maman du petit avec celle de la maman, quand il est dans ses bras…ca me permettra d'avoir un premier jet :)
je n'utilise jamais de flash en général, deja parce que je fais peu de portrait :-s et puis ça éblouis et ca fait trop de lumiere au 1er plan, surtout que mon flash est celui de l'apn donc…
bon ben s'il dort c'est parfait, comme ca il bougera pas :p et puis s'il a un peu la jaunisse, ca doit pouvoir s'améliorer :)
par contre pour ce qui est portrait et compagnie, y a des règles a respecter ? ou couper la photo ? …
09/08/2012 à 10:38
oki ca marche donc légèrement plus haut reculé alors :)
09/08/2012 à 12:06
merci pour les exemples avec ton petit bout trop mimi :D
oki merci pour les infos, je vais voir ca mardi :)