Photo de grossesse d'une amie

01/07/2013 à 21:36

lilijine

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos conseils, trucs et astuces sur la prise de vue d'une femme enceinte seule ou avec son mari en extérieur ou en intérieur.

Idées de pose, technique de photographie en intérieur et en extérieur (ISO, flash…), truc pour créer un studio avec de la récup (lumière, fond noir…).

J'ajoute que je n'ai pour seul matériel que mon nikon + objos 18/55 et 55/200 et un pied. et je n'ai pas le budget necessaire pour acheter + pour l'instant, et surtout je suis nulle en technique de photographie et je suis débutante surtout.

J'aimerais faire ce type de photo en intérieur # . est ce possible sans materiel ? et comment faire pour que l appareil ne se mettent pas en pose longue vu qu'il y a peu de lumiere ? (je ne sais pas si je suis claire…)

Tout conseils, trucs et astuces sont à prendre, j'en appel aux personnes ayant déjà fait l'expérience de la femme enceinte ou du simple portrait

Merci d'avance pour vos réponses
01/07/2013 à 22:03

lilijine

ok je note.
Est ce que par contre ça peut altérer la qualité de la photo ?

et pour avoir le rendu de la photo que j'ai mis en lien, il faut que je joue avec la vitesse, comment ça se passe ?
Je fais la plupart de mes photos en automatique, dans la situation de cette photo mon appareil va rester en pose plus longtemps pour avoir + de lumiere alors que moi je veux une photo qui ressemble à ce que je vois ?

01/07/2013 à 22:10

lilijine

http://www.google.fr/imgres?q=femme+enceinte&start=128&gl=fr&hl=fr&biw=1440&bih=767&tbm=isch&tbnid=mhcSMNvM8Tej3M:&imgrefurl=http://www.creabar.com/photo-Enceinte,1172.html&docid=FT_eIRzMc4ulWM&imgurl=http://www.creabar.com/photo/Enceinte/gwj7yc1b.jpg&w=447&h=500&ei=ddnRUeW0G7SM0wW2qYC4CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1026&vpy=379&dur=1216&hovh=237&hovw=212&tx=84&ty=114&page=4&tbnh=132&tbnw=118&ndsp=44&ved=1t:429,r:34,s:100,i:106
01/07/2013 à 22:26

lilijine