Photo de grossesse d'une amie

01/07/2013 à 21:36

lilijine

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos conseils, trucs et astuces sur la prise de vue d'une femme enceinte seule ou avec son mari en extérieur ou en intérieur.

Idées de pose, technique de photographie en intérieur et en extérieur (ISO, flash…), truc pour créer un studio avec de la récup (lumière, fond noir…).

J'ajoute que je n'ai pour seul matériel que mon nikon + objos 18/55 et 55/200 et un pied. et je n'ai pas le budget necessaire pour acheter + pour l'instant, et surtout je suis nulle en technique de photographie et je suis débutante surtout.

J'aimerais faire ce type de photo en intérieur # . est ce possible sans materiel ? et comment faire pour que l appareil ne se mettent pas en pose longue vu qu'il y a peu de lumiere ? (je ne sais pas si je suis claire…)

Tout conseils, trucs et astuces sont à prendre, j'en appel aux personnes ayant déjà fait l'expérience de la femme enceinte ou du simple portrait

Merci d'avance pour vos réponses
01/07/2013 à 22:03

lilijine

ok je note.
Est ce que par contre ça peut altérer la qualité de la photo ?

et pour avoir le rendu de la photo que j'ai mis en lien, il faut que je joue avec la vitesse, comment ça se passe ?
Je fais la plupart de mes photos en automatique, dans la situation de cette photo mon appareil va rester en pose plus longtemps pour avoir + de lumiere alors que moi je veux une photo qui ressemble à ce que je vois ?

01/07/2013 à 22:10

lilijine

http://www.google.fr/imgres?q=femme+enceinte&start=128&gl=fr&hl=fr&biw=1440&bih=767&tbm=isch&tbnid=mhcSMNvM8Tej3M:&imgrefurl=http://www.creabar.com/photo-Enceinte,1172.html&docid=FT_eIRzMc4ulWM&imgurl=http://www.creabar.com/photo/Enceinte/gwj7yc1b.jpg&w=447&h=500&ei=ddnRUeW0G7SM0wW2qYC4CQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1026&vpy=379&dur=1216&hovh=237&hovw=212&tx=84&ty=114&page=4&tbnh=132&tbnw=118&ndsp=44&ved=1t:429,r:34,s:100,i:106
01/07/2013 à 22:26

lilijine

Merci pour les conseils, mais par contre tu m aurais parlé chinois j'aurais autant compris lol.
Que veut dire PDC, focale et la mesure spot ? :*) 
02/07/2013 à 13:19

lilijine

Ouiouiphoto super ton site il va devenir mon ami pour un bout de temps je pense. (d'ailleurs je le conseil aux novices comme moi)

Par contre petite question j'aimerais faire une photo de la silhouette de mon amie en contre jour (d'une fenetre en intérieur ou du soleil à l'ectérieur)
y-a-t il une technique particulière ormis le fait de placer les sujet entre la source de lumiere et l'appareil ?
02/07/2013 à 14:09

lilijine

si je veux mesurer la lumiere sur l arriere plan je doit aussi faire la mise au point sur l arriere plan ? je peux mettre mon sujet à gauche et visé le ciel au centre ? ou faire une mise au point sur l infini et regler la focale manuellement ?
02/07/2013 à 14:32

lelolo971

Pour avoir eu l'occasion de me prêter à l'exercice, le mieux c'est que tu choisisses un beau paysage que tu connais, de préférence tôt le matin ou en fin d'après midi car le soleil à son Zenit est difficilement gérable si tu n'a pas de flash cobra ou de réflecteur. Par exemple un jour en bord de mer.
Mais je te confirme que Ouioui à un très bon site.
Bon courage à toi ;)
03/07/2013 à 00:29

lilijine

lelolo971 merci pour ton passage et tes conseils !
J'ai testé aujourd'hui l'intérieur, des que je test en extérieur j'essaie un contre jour en suivant tes conseils…

ouiouiphoto, j ai bien compris grace à ton site qie la mesure et la mise au point ne sont pas la meme chose… ;)

Je ne sais pas si sur mon nikon il y a l enregistrement de la mesure. il faut que je regarde sur mon livre qui est qq part dans l appart !

Du coup s il n y a pas cette option, je suis obliger de faire la mesure au meme endroit que la mise au point ?

Moi jme comprend dans mon langage lol !