18/03/2015 à 20:26
Bonjour,
je vais prochainement réaliser une photo de groupe (20-25 personnes) pour un club de foot (photo en extérieur).
J'aimerais avoir vos conseils pour une photo sympa. Je pense faire une photo assez classique mais j'aimerais également effectuer une photo originale.
Si vous avez des idées (exemple de photos).
Je suis aussi preneur de vos conseils techniques.
J'ai à ma disposition :
- un objectif 50mm f/1.8 de chez canon
- un objectif 28mm f/1.8 de chez canon
- un objectif 8 mm f/2.8 de chez samyang (fisheye)
- un objectif 18-55mm f/3.5-5.6 de chez canon
et mon 550d
Perso, j'opterais plus pour le 28mm.
25/03/2015 à 10:23
En plus de ce qu'a dit Oui-oui, pour la photo fun, le 14mm (qui n'est pas un fisheye mais un Ultra Grand Angle), tu devrais pouvoir faire une photo assez sympa, je dirais positionnées assez prés des joueurs et au ras du sol objectif pointé vers le haut. Si tu peux positionner les joueurs dans des gradins, ce serait bien, ça permettrais d'étager l'équipe…
Pense à l'arbitre, au ballon.
Pour un effet fun, peut-être les joueurs bien crades, genre roulés dans la boue avant la photo :D
25/03/2015 à 11:53
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]je dirais positionnées assez prés des joueurs et au ras du sol objectif pointé vers le haut.
Attention si ce n'est pas un fish eye les joueurs au bord il vont faire un peu plus "larges" que les autres ;)
[/quote]
ce sera un mix foot/rugby :D, ou faut mettre les plus fin sur les bords.
blague à part, 14mm sur l'APSC, en étant assez près du groupe, cela devrait laisser assez d'espace à gauche et à droite, la déformation devrait affecter le paysage plus que les joueurs, non ? Je dis une connerie ?
25/03/2015 à 12:57
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Je dis une connerie ?
Non pas forcement ;) mais la déformation apparaît quand même assez rapidement. Généralement sur un paysage comme il n'y a pas de référentiel entre le centre et le bord ca ne se repère pas forcement mais dès que tu mets de l'humain ça se voit plus facilement. Donc c'est a tester. Mettre les plus fins au bord est une bonne idée ;) Perso je ne photographie quasiment plus d'humain avec mn 10/24
[/quote]
J'avoue que photographier l'humain est pas du tout ma tasse de thé, y a qu'à voir le nombre de photo de ce genre dans ma galerie :D
Bon, on attends de voir les résultats alors. De toutes façons, ça coûte rien d'essayer !
26/03/2015 à 09:59
cortomaltese91 a écrit :
En plus de ce qu'a dit Oui-oui, pour la photo fun, le 14mm (qui n'est pas un fisheye mais un Ultra Grand Angle), tu devrais pouvoir faire une photo assez sympa, je dirais positionnées assez prés des joueurs et au ras du sol objectif pointé vers le haut. Si tu peux positionner les joueurs dans des gradins, ce serait bien, ça permettrais d'étager l'équipe…
Pour un effet fun, peut-être les joueurs bien crades, genre roulés dans la boue avant la photo :D
Ce n'est pas un 14 mm mais un 8mm
26/03/2015 à 10:22
mlfra a écrit :
[quote="cortomaltese91"]En plus de ce qu'a dit Oui-oui, pour la photo fun, le 14mm (qui n'est pas un fisheye mais un Ultra Grand Angle), tu devrais pouvoir faire une photo assez sympa, je dirais positionnées assez prés des joueurs et au ras du sol objectif pointé vers le haut. Si tu peux positionner les joueurs dans des gradins, ce serait bien, ça permettrais d'étager l'équipe…
Ce n'est pas un 14 mm mais un 8mm
[/quote]
t'as rectifié ou j'avais mal lu ? Ben, 8mm, top ! là, t'auras un truc génial pour une photo fun !
26/03/2015 à 11:35
J'ai rectifié, quand tu m'as dit que ce n'était pas un fisheye, je me suis rendu compte de mon erreur.
27/03/2015 à 23:31
Vous me conseillez quels reglages pour ce genre de photo ?
je n'ai pas de flash cobra, ça vous semble genant ou pas ?
28/03/2015 à 19:37
merci beaucoup ouiouiphotos