Photo de la lune ?

19/01/2011 à 11:21

lilib

:) bonjour,
Je ne viens pas encore souvent parce que j'essaie d' apprendre un peu plus encore avant de poster.. mais avant hier j'ai essayé de photographier la pleine lune, le résultat n'est pas bon du tout.
J'ai essayé avec le réglage de nuit, le réglage feu d'artifice..mais vraiment cela ne va pas.
J'ai fixé la lune je n'aurais pas dû? J'ai essayé avec et sans le zoom..sans flash
Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plait? :)
lilib
19/01/2011 à 12:08

Jeanpolc

La lune est très lumineuse, essayes avec des réglages manuels style 1/200 en 5.6 d’ouverture et 100 Asa autrement elle sera surexposée et donc totalement blanche. Il uy a un exemple dans les inclassables.
19/01/2011 à 12:17

lilib

:) ok ! merci beaucoup pour la réponse et je vais aller voir dans les inclassables :)
19/01/2011 à 12:35

damien81

alors pour ma part j'avais les exifs suivants :
vitesse : 1/80
ouverture F/5.6
focale : 300mm
ISO : 1600
flash : non

et avec ça ma lune était nickel, après j'ai du faire ce soir là une centaine de photo avec différents réglages, mode MANUEL conseillé

Après tu as DjR qui a posté une photo de lune dans la photo du jour d'hier, regardes ses exifs
19/01/2011 à 12:53

shoube

Dans un premier temps je dirais (et déjà dis je pense ;) ) qu'il ne sert à rien de photographier la pleine lune, aucun intérêt il n'y a pas de détail particulier à voir et du coup le contraste semble "plat".
Mieux vaut se concentrer sur les quartier de lune ou là le contraste et la lumière donne la part belle aux cratères de celle ci.
Ce que je peux conseiller c'est l'utilisation d'un trépied, d'une télécommande ou retardateur, et relevable du miroir si appareil pourvue de cette option, tout ceci afin d'éviter les flou de bougé.
Pour te donner un exemple d'exifs faudrait que je recherche dans mon DD, je met ceci de's que c'est fait. ;)
19/01/2011 à 12:54

ByConstellaire

Une petite recherche dans la fonction "Recherche" dans le bandeau bleu, et on trouve plusieurs conseils :

- Les différents réglages...

- Photos de nuit

- MAP dans le noir

Et il doit y en avoir d'autres...
19/01/2011 à 15:23

lilib

:) je vous remercie tous de tout ses conseils! c' est vraiment super!