Photo de mariage
-
Pose partage
-
Forum
-
Questions techniques sur la prise de vue
-
Photo de mariage
09/08/2010 à 13:16
Help me please !!!!!!!!!!!
Je suis de mariage le 21 et ma copine m'a demandée d'être sa photographe.
Pouvez-vous me donner des idées, des conseils, surtout pour les mains des mariés une fois les alliances aux doigts enfin ce genre de chose...
Ce qui me fait le plus peur ce sont les clichés à l'intérieur de l'église.
Merci à tous.
09/08/2010 à 13:29
Héhé... attends que ByC pointe son nez par ici...
En attendant, tu peux faire une petite recherche sur le forum, il y a déjà eu pas mal de photo de ce style postées ici, de mémoire, par
ByConstellaire,
Nicotche,
Ryki... mais d'autres aussi. Tu auras ainsi un aperçu de ce qui a déjà été fait.
Tu peux aussi aller chiper des idées sur les galeries de Oncewed/ Real weddings (photo-reportages de pros)
Photos de
mains[PS modo]: ne le prends pas mal, mais peux-tu essayer d'être plus soigneuse avec ta mise en page? (ne pas aller sans cesse à la ligne, construire des paragraphes ponctués, penser aux majuscules... bref tous ces petits trucs qui rendent plus confortable la lecture)... merci ;)
09/08/2010 à 13:47
Ouais, elle est là, ByC!
Alors photos de mariage... Déjà as tu été jeter un oeil sur le tuto du site? Ca donne déjà les bonnes idées de base, c'est par
ici. Les photos à prendre absolument, le matériel à prévoir, les petits conseils...
Ensuite, il faut absolument préparer le reportage. Est ce que les portraits "officiels" seront faits le même jour? Pour ma part, j'ai déjà fait les séances le jour du mariage et une autre fois, quelques jours avant. C'est quand même plus cool et moins stressant de le faire en deux fois (avant ou après le mariage, peu importe...)
Il faut savoir aussi ce qu'attendent les mariés : des photos traditionnelles, des photos humoristiques (la mariée qui court après le marié qui fuit devant l'église), des photos mises en scènes (le marié médiéval qui se fait adouber par sa damoiselle)...
Le jour J, n'hésites pas à prendre des photos des invités en mode "paparazzi" : moins ils se repèreront, et plus ces clichés seront naturels... Pour les enfants, d'ailleurs, bien souvent, tu n'auras pas le choix...
Ne pas oublier les photos d'ambiance : si tu peux accéder à la salle avant que les invités arrivent pour manger, tu pourras faire de belles photos de la table encore bien préparée...
Pour les alliances, tu peux faire la photo sur le coussin de présentation, ou aux doigts des mariés...
Autre chose : les photos de groupe. Bon, ça c'est pas très rigolo, mais il faut aussi le faire. Il faut absolument que ça aille assez vite, quitte à demander aux mariés une liste des groupes qu'ils veulent faire (les mariés et les parents, les mariés et les collègues, les mariés et les enfants, etc...) et que ce soit toi qui appelle les gens. Pour la photo de tous les invités, le mieux c'est de prendre un trépied et déclencher à distance, à intervalle régulier. Pour ces deux types de groupes, utilises le mode rafale, si tu en prends plusieurs tu auras quasi la certitude qu'au moins une sera parfaite (tout le mode qui te regarde, avec les yeux ouverts, et qui sourient). Demande à tout le monde de poser les sacs, les lunettes de soleil, sans cigarette...
Je vais essayer de te retrouver les quelques posts mariages que j'ai fait pour te donner des exemples...
09/08/2010 à 13:53
De quel matériel disposes-tu ? As-tu un flash ? un objectif avec une grande ouverture pour l'Eglise ?
09/08/2010 à 14:00
Le dernier mariage en date :
Portraits médiévaux , séance officielle faite le mercredi d'avant + la dernière photo du samedi à la sortie de la mairie
Mariage en sépia : bon, ne fais pas trop attention aux couleurs, c'est pas le top... Mais ça peut te donner des idées... Séance "officielle" faite le même jour que le mariage
Centre de table,
Les alliances, j'en ai d'autres aussi sur mon Flickr...
Bon courage, et tiens nous au courant!
09/08/2010 à 14:03
^^ By, j'ai édité entretemps et j'ai mis les mêmes liens.
Par contre je ne remets pas la main sur une en N&B que j'ai en tête où on voyait un gros plan des mains enlacées des mariés (comme quand on se tient par la main,quoi) avec une vive lumière à l'arrière-plan... je croyais qu'elle était de Ryki mais apparemment non, ou alors j'ai pas retrouvé le bon sujet. Ca te dit quelque chose?
09/08/2010 à 14:06
Ah, ben le temps que je trouve mes liens, j'avais pas vu...Merci!
Oui, je vois à peu près de laquelle tu parles... Mais ce ne serait pas Titidom?
09/08/2010 à 14:06
:D Merci a tous pour vos conseils ,c'est tres gentil .
Oup's désolée pour mes discours je vais effectivement tâcher de faire correctement.
Pour mon matériel hormis mon simple appareil et un trépied je n'ai rien d'autre ,le flash et dessus je n'en ai pas de supplémentaire .
Je vais jeter un œil sur tous les liens que vous me donnez, il me tarde le reportage à vrai dire.J'avais pensé en effet au mode rafale ,c'est pas mal. Pour l'église c'est ma plus grande inquiétude ,mes photos intérieur ne sont pas terribles, je ne sais pas pourquoi. Devrais-je faire une raz avant la date ? Le reste fonctionne très bien . Bon je vais voir tout ces liens . Et oui j'ai prévu sur deux fois le matin et l'après-midi et la salle la veille pour la voiture de la mariée c'est un Chrysler 300C qui est à la maison je vais donc pouvoir la mitrailler ici le matin .J'ai prévu aussi des essais dans la semaine au parc où sont prévus les extérieurs, famille ,amis, enfants tout ça, il me tarde tout ça .
Encore merci à tous !!!!!!!!!!!
09/08/2010 à 14:18
@ValPascal :
Bienvenue dans le monde de la photo de mariage :D
Tu as déjà de la lecture avec tout ce qui a été dit ;)
Par contre, comme le demande Karine, qu'as tu comme matériel ? Car, malgré tout, cela a son importance, surtout comme tu le soulignes, pour l'église entre autre (mais aussi au moment du diner le soir, lorsque le soleil s'est couché ;)) :o mais aussi (là je parle d'un flash externe) pour l'extérieur, ca aide bien :P
Sinon, je l'avais évoqué sur un autre post, pour moi le plus important, c'est :
- avoir une idée de ce que veulent les mariés comme style de photo.
- bien connaitre le planning de la journée (au niveau des horaires, cela permet de se faire une idée du temps dont on dispose pour faire telle ou telle photo ;))
- faire des repérages AVANT le mariage (mairie, église, lieu de reception) si possible à des heures similaires au jour J (ex : église vers 16h si la cérémonie a lieu à 16h le jour J)
- bien connaitre son appareil (réglages en fonction du type de photos voulues) car c'est pas le jour du mariage qu'on a le temps de réfléchir :rolleyes:
Bonne lecture et bons préparatifs en tout cas :) c'est une expérience très stressante, fatiguante, mais extraordinaire :cool:
@++
TiTidom.
09/08/2010 à 14:20
[quote=ByConstellaire]Ah, ben le temps que je trouve mes liens, j'avais pas vu...Merci!
Oui, je vois à peu près de laquelle tu parles... Mais ce ne serait pas Titidom?[/quote]
C'est bien possible, j'en ai une effectivement comme ca ;) (mais je me souviens plus si je l'ai posté ici ou sur leur site photo fait pour eux :P)
Sinon je peux la remettre, et ca tombe bien, j'avais prévu d'en poster 3 ou 4 ce soir que j'avais préparé (en plus de celles que j'ai déjà posté) :D
09/08/2010 à 14:20
Ah, Olivier tu tombes bien! alors c'était de toi cette belle photo de mains? Tu peux proposer quelques liens vers les tiennes pour Val? ;)
09/08/2010 à 14:22
mouais, j'avais bien vu que tu m'avais zappé dans ta liste altahine !!! :mad: :mad:
(hi hi, je plaisante bien sur ;) :lol: :lol:)
Je vais chercher ca, et je reviens les poster ici, et sinon comme dit juste avant, j'en posterai d'autres ce soir ;)
09/08/2010 à 14:27
N'oublies pas de laisser les liens ici, comme ça, Val pourra regarder!
Et puis nous aussi!
09/08/2010 à 14:27
;) nos posts se sont croisés.
09/08/2010 à 14:29
Je ne connais pas bien ton appareil, mais pour l'eglise, il faut monter les ISO et avoir une grande ouverture de ton objectif pour gérer la faible lumière, sinon tu risques d'avoir des flous de bouger.
Enfin, c'est sur que c'est toujours un stress, la photo de mariage ça s'improvise pas non plus, faut un minimum de matériel quand on est officiel, la seule différence ici c'est que l'on te demande de l'être, et tu ne le proposes pas donc dans ce cas on fait avec ce qu'on a !
Mais si tu lis les différents conseils ci-dessus et les liens donnés, ça devrait passer.
Bon courage, je suis de mariage le 21 aussi, un dernier conseil... évite de casser ton appareil 10 jours avant comme je l'ai fait :/
09/08/2010 à 14:45
Bon, j'en ai profité pour commenter celles que j'avais oubliées...
09/08/2010 à 14:46
ROOOOOOOOO vous etes vraiment tres gentil ,encore un grand merci pour tout sa ,je vais avoir de quoi lire tant mieux cela m'evitera de faire des counailles hahah ,et en ce qui concerne mon appareil justement il merdouille un peu,style objectif capricieux ,ou bien flou sur l'ecran grrrrrrrrrrrr et pourtant il a qu'un an j'y fait super attention je le dorlote,les enfants n'y touchent pas ,heu mon zom oui par contre ;) Bon je plaisante je vais voir aux US fin septembre ce qu'ils ont las bas !!! Bon pour le reste je regarde vos liens et non pas de flash externe et mon appareil et un finepix S8100 de fuji ,je n'ai pas d'ustensiles a coté juste un trepied !!
A plus tard
09/08/2010 à 17:33
Merci titidom j'ai bien regardé tes exemples et c'est justement à cela que je pensais.La robe de la mariée c'est extra, ça me plaît beaucoup .Ta petitoune et très mimi,elle et bien concentrée.
Allez je vais voir le reste merci.
09/08/2010 à 19:50
Voila, comme promis, je viens de poster une série de photos de mariage ;)
Elles sont :
ici,
là, et enfin
par iciA vos claviers pour les commentaires, et pour toute question s'il y en a aussi ;)
@++
TiTidom.
11/08/2010 à 17:34
[quote=ByConstellaire]Bon, j'en ai profité pour commenter celles que j'avais oubliées...[/quote]
J'avais loupé ce post moi ! j'ai vu merci ;)
hi hi, mais depuis quelques heures, je vois que tu rattrapes ton retard et que tu es carrément passée à la vitesse lumière !, tu crois que tu vas arriver à tout commenter avant la fin de l'année ?? :lol: :lol: :lol:
Motivée ! Motivée :D
@valpascal : j'essai de te sortir ce dont je t'avais parlé sur un autre post (photo avec flash et sans flash pour comparaison) avant ce we ;)