Photo de phares de nuit

14/10/2010 à 20:35

beef

Bonjour,

Lorsque vous faites des photos de phares de voitures la nuit (lignes blanches et rouges), comment vous installez-vous?
N'avez vous pas peur que l'on vous prenne pour la police, ou même de croiser celle ci?

N'y a-t-il pas de dangers?

Merci par avance.
14/10/2010 à 20:47

PasTec

Avant toute chose trépied ! :lol:
Ensuite, les filés peuvent être fait en hauteur ! (j'en ai réalisé depuis un pont)...
Sur un trottoir également, ce qui permet d'être au même niveau que les phares...
Après pour passer pour des policiers... selon où tu es, ce n'est pas génant car les gens roulent et ne s'arrête pas, et croiser la police... (il faut faire un filé dudit véhicule pour que le décors soit flou et le véhicule de police soit net ! De ce fait, nous ne pourrons pas dire que les agents soient flous... :lol:)
A toi de mesurer le danger... une fois que le cadrage est fat, lance le cliché avec le retardateur ou une télécommande et relève toi !
14/10/2010 à 21:04

shoube

En photo nocturne il y a des risques certes selon où tu habites (je parle en général), voila pourquoi en ville je me fais accompagné d'au moins une personnes (là je parle quand je fais des paris by night) car il y a des risques de vol de matériel. A la campagne je me prend moins la tête.
Pour ce qui est d'être pris pour la police, pas besoins d'attendre la nuit, encore ce soir j'ai été pris pour un flic avec un radar sur une petite route perdu au milieu des champs où même les flics ne penseraient jamais venir en installer un :D , mais ça m'est deja arrivé faut juste faire gaffe voila, et les flics eux même, que veux tu qu'il te dise, faire des photos n'est pas interdit, ni même un crime. ;)
14/10/2010 à 21:12

altahine

[quote=beef]
N'avez vous pas peur que l'on vous prenne pour la police?
[/quote]

Ben, quel est le problème si on te prend pour un policier? Tu mets une amende et tu encaisses, et pis c'est tout! :P :lol:
(je déconne hein)
Sérieusement, je ne comprends pas ce qu'on risquerait à être pris pou la police?
14/10/2010 à 21:16

shoube

Ben quand les gens qui sont très C te prennent pour un flic avec un radar et que finalement ils se rendent compte qu'ils ont freinés pour rien (et j'ai deja vue faire "mais de loin hein") les mecs faire demi tour pour aller s'expliquer avec le pauvre gars qui avait rien demandé. Mais cette situation c'est surtout de nuit.
15/10/2010 à 14:31

beef

Merci pour totues ces infos.
15/10/2010 à 20:17

fotodia

j'ai fait mes 1ères photos de nuit (coucher du soleil + nuit ensuite), je voulais justement essyer de faire des lignes avec les phares. Le week-end dernier je suis parti avec trépied et appareil en direction de la dame de fer.
Surprise en arrivant sur le pont : 4 trépieds déjà présents...!

pas grave, mes photos ont déjà été prises des milliers de fois, mais je me suis bien fait plaisir.

Je vous propose celle-ci que je trouve marrante à cause du bateau mouche qui est entré dans le champ de ma prise de vue au moment où je déclenchais, du coup le bateau a des allures de formule 1 !
techniquement photo raté, mais moi elle me plait bien je la garde.
15/10/2010 à 23:16

shoube

Ben elle est pas mal cet PDV je trouve.
16/10/2010 à 20:29

beef

C'est beau en effet. Bon bâ vous me rassurez les amis. Je n'ai plus qu'a.